Une brève histoire de Instagram

janvier 01, 2015 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments


Depuis sa naissance en octobre 2010, Instagram a fait de grands progrès dans le monde des médias sociaux. Il y a trois ans, peu de gens utilisaient ou même connaissaient l'application de réseau social de partage de photos et de vidéos qui vous permet de personnaliser vos images avec des filtres. Mais maintenant, des dizaines de millions d'utilisateurs utilisent Instagram pour communiquer les uns avec les autres grâce à la communication visuelle et à l'interaction sociale.

Qu'est-ce que Instagram?

Instagram est une application mobile qui permet aux utilisateurs de télécharger du contenu et de partager leur vie avec le monde à travers des photos et des vidéos. À bien des égards, la plateforme de partage de photos d'Instagram est unique depuis le début. Une fois qu'un utilisateur prend une photo, il peut choisir un filtre pour personnaliser l'image et capturer le moment parfaitement. Le but des filtres est de transformer une photo mobile amateur ou médiocre en une image artistique et professionnelle.

L'application est également destinée à être utilisée en temps réel, afin que les utilisateurs d'Instagram puissent partager leurs expériences et que les adeptes puissent partager ces expériences à mesure qu'elles se produisent. Instagram a également pris le partage de réseau social et l'a rendu plus facile en donnant aux utilisateurs un moyen pratique de partager instantanément une image sur plusieurs plates-formes, le tout à partir d'une seule application. Les utilisateurs peuvent partager des photos sur Facebook, Twitter, Tumblr, Flickr et Foursquare.

Sur l'application elle-même, les utilisateurs peuvent consulter une page d'accueil des messages récents de leurs abonnés, vérifier un fil d'actualité pour l'activité suiveur, commenter et comme des photos publiques, ainsi que les suiveurs de tag dans les commentaires et les photos. La tendance du hashtag, en particulier, est largement utilisée dans les légendes et les commentaires parmi les Instagrammers. Instagram est également accessible sur le Web, mais seulement avec les fonctions de visualisation, de commentaire et d'affection; Pour télécharger des photos, les utilisateurs doivent utiliser l'application mobile d'Instagram.

Le début d'Instagram

Instagram, fondée en 2010, tire son nom de la combinaison de «caméra instantanée» et de «télégramme». Avec un million d'utilisateurs mensuels, l'application de partage de photos s'est retrouvée avec 100 millions de photos téléchargées en juillet 2011 et 10 millions en septembre de cette même année. En avril 2012, la société a annoncé avoir franchi la barre des 30 millions d'utilisateurs. Ce même mois, Facebook a pris note de la croissance d'Instagram et a acheté l'application pour 1 milliard de dollars, sa troisième plus grande acquisition à ce jour. À partir de ce moment, l'utilisation d'Instagram a explosé. Il a atteint 80 millions d'utilisateurs mensuels après l'acquisition et presque doublé à 150 millions d'utilisateurs mensuels d'ici la fin de 2013.

Nouvelles fonctionnalités et mises à jour d'Instagram



La popularité exponentielle d'Instagram est en partie attribuable à l'achat de Facebook, bien que les mesures importantes prises par l'entreprise en 2013 aient également stimulé l'application. En mai de cette année, Instagram a introduit le marquage des photos et "Photos de vous", un nouvel onglet sur le profil d'un utilisateur avec une collection de chaque image sur laquelle il est tagué. Le marquage photo s'étend également aux marques, un geste aurait conduit à des ventes accrues.

Continuant sur la voie de devenir plus social, Instagram a facilité le partage de messages en ajoutant des liens pour intégrer des photos et des vidéos en juillet 2013. Avec cette nouvelle fonction, les gens peuvent montrer le contenu d'Instagram tel qu'il était censé être vu, simplement en le copiant. coller un lien d'intégration dans un article ou sur un site Web. C'était une initiative intelligente pour Instagram, car elle permettait aux utilisateurs de partager du contenu ailleurs et de potentiellement rediriger le trafic vers Instagram.

En octobre 2013, Facebook a commencé à incorporer des «annonces d'apparence naturelle» dans l'application. Parce que les utilisateurs n'étaient pas habitués aux publicités, Facebook a décidé de commencer avec seulement une poignée de photos et vidéos attrayantes et de haute qualité de quelques marques. En l'espace d'un mois, cette approche a été couronnée de succès, 5% des annonces ayant suscité des préférences de la part des utilisateurs.

À la fin de l'année 2013, Instagram a également ajouté un service de chat privé permettant aux abonnés de se faire des photos et des vidéos privées. Avant cela, le seul moyen de communication était complètement public à travers les likes et les commentaires. Désormais, les utilisateurs peuvent envoyer du contenu à 15 personnes en utilisant le bouton de messagerie "Direct". Les utilisateurs peuvent écrire des légendes pour les images qu'ils envoient et, après avoir envoyé des images, ils peuvent continuer le chat sous les photos.

Toutes les mises à jour d'Instagram ont été stratégiques, dans le but d'accroître l'engagement des utilisateurs et le trafic sur le site.

Statut actuel et futur

Instagram figurait dans le Time Magazine comme l'une des 50 meilleures applications pour Android en 2013. Début 2014, un rapport de Global Web Index révélait qu'Instagram était le réseau social le plus dynamique, augmentant ses utilisateurs actifs de 23% en seulement 6 mois. Quelques mois plus tard, des rapports ont révélé que Instagram a éclipsé Twitter avec les utilisateurs mobiles; l'application de partage de photos comptait 35 millions d'utilisateurs mobiles par mois, soit près de 5 millions de plus que sur Twitter. Cela ne devrait pas surprendre compte tenu de l'historique de croissance d'Instagram, mais si l'on considère que les utilisateurs ne peuvent utiliser l'application mobile que pour sa fonction principale de téléchargement et de partage de photos, on peut également affirmer qu'Instagram a dépassé toutes les attentes.



Pour commencer, il vous suffit de télécharger l'application, de vous connecter et de commencer instantanément à partager des moments de votre vie avec tous vos abonnés et les autres utilisateurs d'Instagram.

0 commentaires: