L'histoire Des Médias Sociaux

janvier 01, 2015 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments






Aujourd'hui, les médias sociaux sont un terme que tout le monde connaît. Même les régions les plus reculées du monde ont au moins entendu parler de Facebook et de Twitter, et les utilisent probablement régulièrement.


1997: la naissance des médias sociaux


Le premier site de médias sociaux était un site Web intitulé Six Degrees. Il a été nommé d'après la théorie des «six degrés de séparation» et a duré de 1997 à 2001. Six degrés ont permis aux utilisateurs de créer un profil et ensuite d'utiliser d'autres utilisateurs. Six degrés ont même permis à ceux qui ne s'étaient pas inscrit en tant qu'utilisateurs de confirmer leurs amitiés et reliés peu de personnes de cette façon.

De Six Degrees, Internet est entré dans l'ère du blogging et de la messagerie instantanée. Bien que les blogs ne semblent pas être les médias sociaux précisément, le terme est adapté car les gens ont soudainement la possibilité de communiquer avec un autre blog instantanément avec d'autres lecteurs. Le terme "blog" est une forme de l'expression "Weblog" qui a été inventé par Jorn Barger, un blogueur précoce qui a été le rédacteur en chef du site "Robot Wisdom".

De là, ICQ est né et la plupart des membres de Generation X se souviennent de l'ICQ et du service qui a été créé peu de temps après, America Online, avec le messager instantané d'AOL, particulièrement important dans la programmation des médias sociaux.


2000: l'Internet est partout


En l'an 2000, environ 100 millions de personnes avaient accès à Internet, et il devenait assez courant pour les gens d'être engagés socialement en ligne. Bien sûr, il a été considéré comme un hobby étrange au mieux. Pourtant, de plus en plus de gens ont commencé à utiliser les salles de discussion pour faire des amis, rencontrer et discuter des sujets sur lesquels ils voulaient parler. Mais l'énorme boom des médias sociaux était encore à venir.

2003: la première crise des médias sociaux


 Au début des années 2000, le site MySpace était l'endroit populaire pour créer un profil et faire des amis ainsi il était le site web original de profil des médias sociaux, menant à des sites Web inspirants comme Facebook.

Mais même si MySpace dispose d'une très petite base d'utilisateurs aujourd'hui par rapport à Facebook et Twitter, il existe des musiciens qui ont utilisé MySpace pour promouvoir leur musique et même être entendus par des producteurs de disques et d'autres artistes. Colbie Caillat est un exemple.

Un autre site Web qui était l'un des sites Web débutants des réseaux sociaux était LinkedIn, toujours un site Web de médias sociaux aujourd'hui, orienté spécifiquement vers les professionnels qui souhaitent se connecter les uns avec les autres.

En fait, la plupart des sites Web de réseaux sociaux que nous avons aujourd'hui sont semblables à LinkedIn, dans la mesure où ils concernent spécifiquement une chose particulière, ou ils ont une sorte de qualité unique qui les a rendus populaires. Alors que MySpace était un site général de médias sociaux.

2005: Facebook et Twitter


En 2004, Mark Zuckerberg a lancé facemash qui constituerait le bar pour tous les autres services de médias sociaux. Après  Mark Zuckebrtg a a changé le nom de facemash a FACEBOOK qui est  est aujourd'hui le premier site de médias sociaux et il compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs.(Si vous voulez avoir une idée sur l'historique le canal de communication le plus populaire FACEOOK cliquer sur ce lien http://leblogmarketeuse.blogspot.com/p/reseaux-sociaux_7.html /  http://leblogmarketeuse.blogspot.com/2017/07/apres-10-ans-dexistence-facebook.html



En 2006, la popularité de la messagerie texte ou des SMS a inspiré Jack Dorsey, Biz Stone, Noah Glass et Evan Williams pour créer Twitter, un service qui avait la distinction unique de permettre aux utilisateurs d'envoyer des "tweets" de 140 caractères ou moins. Aujourd'hui, Twitter compte plus de 500 millions d'utilisateurs.

Vers 2010: le reste du paquet


On parle maintenant, Flickr a été l'un des premiers  sites de partage de photos les plus populaires, mais d'autres comprennent Photobucket et Instagram, 

Tumblr, un site de microblogging lancé en 2007 par David Karp et maintenant détenu par Yahoo, est l'un des sites qui pourraient être vus surgir à la fin des années 2000. 
Parlant de Foursquare qui' était un site assez populaire pendant un certain temps, en particulier avec les smartphones utilisés de manière aussi intensive, puis il y a Pinterest, Spotify et bien d'autres. Certaines des plates-formes de médias sociaux les plus populaires à la fin des années 2000 ont inclus: Google Buzz, Loopt, Blippy et Groupon.

L'une des choses qui ont commencé à se produire au cours de cette période est que les médias sociaux ne sont pas seulement largement utilisés, mais aussi dans les affaires professionnels,on voit ça lorsque 
les sites Web commencent à énumérer leurs adresses de médias sociaux, les entreprises incluent les adresses Facebook et Twitter sur leurs publicités télévisées et de nombreux outils ont été construits pour inclure les médias sociaux sur les sites Web - par exemple: les plugins WordPress qui permettraient aux utilisateurs d'inclure non seulement des liens vers leurs Les sites de médias sociaux, mais aussi d'inclure leurs derniers messages sur les réseaux sociaux directement sur leurs sites Web.

Les icônes des médias sociaux ont été vues partout et il est devenu presque inhabituel de voir des entreprises ou des marques sans eux.

En outre, les médias sociaux ont commencé à être l'une des façons dont les spécialistes du marketing Internet et des sites Web augmenteraient la visibilité de leurs sites Web. Les avantages du marketing des médias sociaux pour les entreprises ont commencé à devenir très clair pour les propriétaires d'entreprises . 


Les médias sociaux aujourd'hui

Les médias sociaux se composent aujourd'hui de milliers de plateformes de médias sociaux, tous fonctionnant dans le même but, mais un peu différent. Bien sûr, certaines plateformes de médias sociaux sont plus populaires que d'autres, mais même les plus petits s'habituent à une partie de la population car chacun s'adresse à un type de personne très différent.

Par exemple: Instagram s'adresse au type de personne qui se communique le mieux via les photographies, et d'autres plateformes telles que Twitter sont parfaites pour ceux qui communiquent dans de courtes éclats d'informations. Comme nous l'avons mentionné, les entreprises utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs produits et services d'une manière toute nouvelle et chaque forme de médias sociaux sert à un but que les autres peuvent ne pas avoir.






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