dernière mise à jour : 28 Janvier 2019
Comment améliorer ma communication d’entreprise sur les réseaux sociaux ?
Cherchez-vous à améliorer votre communication d'entreprise sur les réseaux sociaux afin de générer plus de trafic vers votre business ? alors voici 10 astuces :
1-créer un forum ou une communauté
envisagez de créer un forum ou une communauté afin de créer une base des ambassadeurs autour de votre marque.
2-partager des témoignages
Un témoignage positif publié sur un site web permet créer de la crédibilité et gagner la confiance d'un prospect.
Quoi qu’il soit votre produit, le
fait de lire le témoignage de quelqu'un d’autre que le produit a fonctionné
procure un sentiment de réconfort. N’oubliez pas de partager ces témoignages sur vos pages réseaux sociaux.
3-créer des infographies
Les infographies permet d'expliquer les
informations de manière claire et concise.
L'hors de la création de l'infographie, veillez à inclure le nom et
l’URL de votre entreprise. De cette façon, votre travail est attribué à votre
entreprise alors qu’elle se déplace dans l’espace social.
Lorsque les
pages des réseaux sociaux utilisent l’infographie, ça vous permet d'obtenir davantage de trafic.
Une autre astuce à ne pas négliger, lorsque vous partagez votre infographie sur votre propre
site, veillez à inclure un texte explicatif qui renferme des liens profonds
vers les précédents articles pertinents que vous avez publiés.
4-intégrer votre SlideShare à un article de votre blog
Exploitez
la puissance à travers le partager lors d’une conférence ou envoyer le lien à des prospects par
courrier électronique.
5-apprendre à communiquer correctement sur les réseaux sociaux
Pour pouvoir communiquer convenablement sur les réseaux sociaux il faut noté que ces derniers exigent un
apprentissage constant et la maîtrise de nouvelles compétences.
Aventurez-vous dans l'audio,
la vidéo, la photographie, la retouche d'images et le marketing de contenu
ciblé pour amener votre marketing sur les réseaux sociaux à un niveau
supérieur.
6-maximiser l'impact avec les visuels et les vidéos
Les textes et les liens sont des
éléments importants de la communication online. Ils fournissent un contexte
et génèrent du trafic. Bien sûr, ils ne peuvent pas travailler seuls. Le
contenu visuel, en particulier les photos, a un impact considérable sur le
public. Bien fait, les vidéos aussi vous permettent de raconter votre histoire
simplement et rapidement.
7- offrir une offre à valeur ajoutée, un plus par rapport aux concurrents
Offrant une valeur ajoutée pour garder votre activité
à l’esprit et répondre aux besoins de vos clients afin de devenir une ressource de confiance. Parmi les techniques qui donne une valeur ajoutée à votre contenu est :
* le partage des webinaires
gratuits
*le partage des livres électroniques téléchargeables
*le partage des consultations gratuites
*le partage des remises pour démontrer les avantages de vos produits et services, tout
en offrant à vos clients une assistance immédiate pour des projets qui les
intéressent déjà.
8-participer à des conversations
Si vous souhaitez vous connecter
avec des prospects, vous devez vous engager avec eux. Et pour le faire
efficacement, vous devez savoir où ils s’engagent le plus souvent sur les
médias sociaux par exemple sur les communautés.
Essayez à entrer avec eux en contacts; lisez et écoutez leur contenu, et
commentez lorsque vous avez quelque chose à ajouter.
9-partager des messages call-to-action
Un appel à l'action (CTA) ne se limite pas à la génération de leads aux sites de type e-commerce seulement, il génère aussi aussi du trafic aux réseaux sociaux et vice versa.
Parmi d'autres objectifs des messages call-to-action sont :
*remplir un formulaire de contact
*s'inscrire à une newsletter de
*partager votre contenu.
10-Curation
Il s'agit de partager de contenu le plus pertinent du Web pour une requête ou un sujet donné est un moyen puissant de capter l’attention des gens. En
utilisant des tactiques telles que :
*les appels à l'action clairs
*des hashtags populaires (et pertinents)
En conclusion,vous pouvez utiliser Google
Analytics pour déterminer quelles tactiques de médias
sociaux fonctionnent le mieux.Vous pouvez ensuite exécuter d'autres tests sur
Facebook la plus populaire tel que le test A / B de chez Facebook c'est le meilleur moyen de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne
fonctionne pas et qui permet aussi de déterminer si des images, des liens ou
du texte affectent les clics et les commentaires.
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