dernière mise à jour : 28 Janvier 2019

Comment améliorer ma communication d’entreprise sur les réseaux sociaux ?

janvier 10, 2015 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments


Cherchez-vous à améliorer votre communication d'entreprise sur les réseaux sociaux afin de générer plus de trafic vers votre business ? alors voici 10 astuces :

1-créer un forum ou une communauté

envisagez de créer un forum ou une communauté afin de créer une base des ambassadeurs autour de votre marque.

2-partager des témoignages 

Un témoignage positif publié sur un site web permet créer de la crédibilité et gagner la confiance d'un prospect. 

 Quoi qu’il soit votre produit, le fait de lire le témoignage de quelqu'un d’autre que le produit a fonctionné procure un sentiment de réconfort. N’oubliez pas de partager ces témoignages sur vos pages réseaux sociaux.

3-créer des infographies

Les infographies permet d'expliquer les informations de manière claire et concise.
L'hors de la création de l'infographie, veillez à inclure le nom et l’URL de votre entreprise. De cette façon, votre travail est attribué à votre entreprise alors qu’elle se déplace dans l’espace social. 
Lorsque les pages des réseaux sociaux utilisent l’infographie, ça vous permet d'obtenir davantage de trafic.
Une autre astuce à ne pas négliger, lorsque vous partagez votre infographie sur votre propre site, veillez à inclure un texte explicatif qui renferme des liens profonds vers les précédents articles pertinents que vous avez publiés.

4-intégrer votre SlideShare à un article de votre blog

Exploitez la puissance à travers le partager lors d’une conférence ou envoyer le lien à des prospects par courrier électronique.

5-apprendre à communiquer correctement sur les réseaux sociaux 

Pour pouvoir communiquer convenablement  sur les réseaux sociaux il faut noté que  ces derniers exigent un apprentissage constant et la maîtrise de nouvelles compétences.
 Aventurez-vous dans l'audio, la vidéo, la photographie, la retouche d'images et le marketing de contenu ciblé pour amener votre marketing sur les réseaux sociaux à un niveau supérieur.

6-maximiser l'impact avec les visuels et les vidéos

Les textes et les liens sont des éléments importants de la communication online. Ils fournissent un contexte et génèrent du trafic. Bien sûr, ils ne peuvent pas travailler seuls. Le contenu visuel, en particulier les photos, a un impact considérable sur le public. Bien fait, les vidéos aussi vous permettent de raconter votre histoire simplement et rapidement.

7- offrir une offre à valeur ajoutée, un plus par rapport aux concurrents 

Offrant une valeur ajoutée pour garder votre activité à l’esprit et répondre aux besoins de vos clients afin de devenir une ressource de confiance. Parmi les techniques qui donne une valeur ajoutée à votre contenu est : 
* le partage des webinaires gratuits
*le partage  des livres électroniques téléchargeables
*le partage  des consultations gratuites
*le partage des remises pour démontrer les avantages de vos produits et services, tout en offrant à vos clients une assistance immédiate pour des projets qui les intéressent déjà.

8-participer à des conversations

Si vous souhaitez vous connecter avec des prospects, vous devez vous engager avec eux. Et pour le faire efficacement, vous devez savoir où ils s’engagent le plus souvent sur les médias sociaux par exemple sur les communautés.
Essayez à entrer avec eux en contacts; lisez et écoutez leur contenu, et commentez lorsque vous avez quelque chose à ajouter.

9-partager des messages call-to-action 

Un appel à l'action (CTA) ne se limite pas à la génération de leads  aux sites de type e-commerce seulement, il génère aussi aussi du trafic aux réseaux sociaux et vice versa.
Parmi d'autres objectifs des messages call-to-action sont :
*remplir un formulaire de contact
*s'inscrire à une newsletter de
*partager votre contenu. 

10-Curation 

Il s'agit de  partager de contenu le plus pertinent du Web pour une requête ou un sujet donné est un moyen puissant de capter l’attention des gens. En utilisant des tactiques telles que :
*les appels à l'action clairs 
*des hashtags populaires (et pertinents)


En conclusion,vous pouvez utiliser Google Analytics pour déterminer quelles tactiques de médias sociaux fonctionnent le mieux.Vous pouvez ensuite exécuter d'autres tests sur Facebook la plus populaire tel que le test A / B de chez Facebook c'est le meilleur moyen de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et qui permet aussi de déterminer si des images, des liens ou du texte affectent les clics et les commentaires. 



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