WhatsApp limite le nombre de transferts de messages pour lutter contre les fake news

janvier 21, 2019 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments

Le 21 Janvier 2019 Victoria Grand, vice-présidente de la société chargée des politiques et de la communication, a annoncé une nouvelle politique qui est la limite de cinq destinataires pour lutter contre les fake news lors d’un événement organisé lundi à Jakarta, a rapporté Reuters.

À noté que la politique de la limite de cinq destinataires a été initialement mise en place en Inde en juillet dernier après que le service de messagerie ait été accusé d'une série de meurtres d'autodéfense provoqués par des informations erronées diffusées.

Ainsi, dans la même période , WhatsApp a déclaré dans une publication sur son blog que les limites "aideraient WhatsApp à rester tel qu'il a été conçu: une application de messagerie privée".


Et maintenant , cette politique est mis en vigueur dans le monde entier dont les utilisateurs de WhatsApp ne pourront pas transmettre de messages à plus de cinq personnes afin de lutter contre la propagation de la désinformation.

N'oubliant pas que WhatsApp à été accusés d’avoir contribué à la propagation de fausses nouvelles à travers leurs mécanismes de transfert de messages en premier partie à cause de la façon dont l’application affiche les messages transférés. En deuxième lieu,un message texte qui a été transféré à un nouveau destinataire est marqué comme étant transmis en texte gris clair et c'était difficile de distinguer du message d'origine envoyé par le contact et  la conception "supprime l'identité de l'expéditeur"permet aux messages de se transmettre de manière virale avec peu de responsabilité.


Revenant à 2018, un article d'opinion publié dans le New York Times à l'approche des élections brésiliennes de 2018, dans lequel on pensait généralement que la désinformation générée par WhatsApp avait eu une incidence sur le résultat et par le fait que trois universitaires ont appelé Facebook WhatsApp à introduire la limite des émissions de manière à ce qu'un utilisateur ne puisse pas envoyer de textos à des centaines d'autres à la fois et limiter la taille des nouveaux groupes au cours de la période électorale.


0 commentaires: