Youtube va arrêter de recommander des vidéos conspirationnistes et les rendre plus difficiles à trouver à trouver à ses utilisateurs

janvier 25, 2019 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments


Dans un article publié aujourd'hui sur le blog officiel de YouTube, YouTube a annoncé son intention de cesser de recommander des vidéos conspirationnistes et les rendre plus difficiles à trouver à ses utilisateurs sans supprimer ce contenu de la plate-forme. 
Bien évidement, cette modification vise à empêcher les utilisateurs de voir du contenu qui va à l’encontre des consignes de la communauté de YouTube.

Ce changement à venir dans le système de YouTube suite à des plaintes concernant le nombre de vidéos non souhaitées apparaissant dans les recommandations, du coup YouTube a annoncé son intention d'essayer de les bannir. 
À mesure que ce système s'améliorera, le changement s'étendra à plus d'utilisateurs dans plus de régions. Au début, cela n'affectera que certaines vidéos destinées aux utilisateurs américains.

Il a affirmé aussi que les vidéos «à la limite» qui frôlent les règles de la communauté ou qui «désinforment les utilisateurs de manière préjudiciable» seront désormais exclues.Cela inclut le contenu qui «pourrait mal informer les utilisateurs de manière préjudiciable». YouTube a cité quelques exemples tels que les faux traitements contre les maladies graves, les revendications relatives à la Terre plate et les déclarations totalement fausses sur des événements historiques tels que le 11 septembre.

La société affirme en outre que : 

"Ce changement repose sur une combinaison d'apprentissage machine et de personnes réelles. Nous travaillons avec des évaluateurs humains et des experts de partout aux États-Unis pour aider à former les systèmes d'apprentissage automatique qui génèrent des recommandations. Ces évaluateurs sont formés à l’aide de directives publiques et apportent une contribution essentielle à la qualité d’une vidéo."
"Nous commencerons par réduire le nombre de recommandations concernant le contenu limite et le contenu susceptible de mal informer les utilisateurs de manière préjudiciable - telles que des vidéos promouvant un remède miracle pour une maladie grave, affirmant que la Terre est plate ou faisant des déclarations manifestement fausses sur des événements historiques tels que 9 / 11. "

Le site web appartenant à Google indique aussi que cette modification n'affectera qu'une petite partie du contenu téléchargé sur YouTube, dans le sens où la décision concerne moins de 1% des vidéos - mais que cela affectera des millions de clips.

 Dorénavant , les recommandations des utilisateurs ne seront tout simplement pas affichées dans le fil d'accueil mais ils apparaîtront  dans les recommandations de vidéos ou canaux pour les vidéos associées, ainsi que dans les résultats de recherche.



La société affirme en outre que "ce changement constitue un équilibre entre le maintien d'une plate-forme pour la liberté d'expression et le respect de notre responsabilité vis-à-vis des utilisateurs". Cela intervient également quelques semaines seulement après que YouTube ait interdit les défis menaçant la vie et les farces dangereuses."


0 commentaires: