Facebook prévoit de crypter les messages sur Facebook Messenger et Instagram et WhatsApp?

janvier 25, 2019 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments



Un rapport du New York Times affirme que Facebook travaille pour permettre la messagerie croisée entre Facebook MessengerInstagram et WhatsApp afin que ces applications partageront le même service de messagerie, mais continueront à fonctionner de manière autonome.

L’idée est de permettre aux personnes qui n’utilisent que l’une des applications de Facebook de communiquer avec d’autres membres de l’écosystème de Facebook , ce faisant qu’un utilisateur de Facebook  peut communiquer directement avec une personne possédant uniquement un compte WhatsApp ou un compte Instagram et permettant à ces applications de messagerie de communiquer sur toutes les plates-formes, en incitant les personnes à l'utiliser comme principal service de messagerie et à renverser les caractéristiques de Telegram et d'.

Le communicant de Facebook  a déclaré dans un communiqué : 
"Nous voulons créer les meilleures expériences de messagerie possibles. et les gens veulent que la messagerie soit rapide, simple, fiable et privée »"
"Nous nous efforçons de rendre plus cryptés nos produits de messagerie de bout en bout et nous cherchons des moyens d’accéder plus facilement aux amis et à la famille via des réseaux. Comme vous vous en doutez, il y a beaucoup de discussions et de débats alors que nous entamons le long processus de détermination de tous les détails de la manière dont cela fonctionnera."

Les travaux de fusion des trois éléments ont déjà commencé, a annoncé le New York  , et devraient être achevés d'ici la fin de 2019 ou au début de l'année prochaine.

0 commentaires: