L'art de call to action : Comment rédiger un CTA convaincant pour les réseaux sociaux ?

janvier 01, 2019 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments


#1.Qu’est-ce qu’un Call to action?


Une incitation à l'action "Call to ation" abrégé CTA , elle s'agit d'un bouton, d'une image cliquable ou d'un lien sur une page Web.
C’est une invite dans le but ou votre lecteur fait quelque chose. l'objectif essentiel d'un CTA est de promouvoir vos produits et services, que vous avez développés longtemps

Voici quelques exemples de CTA tels que :

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#2.Où placer le Call to action?


CTA doit être à une place stratégique, être là où l’internaute le verra, voici quelques emplacements : 

En en-têtes de page
Inclus dans des messages de réseaux sociaux
Dans un visuel
Dans des pop-ups
Dans les panneaux latéraux
Dans le processus d'achat
Dans les pages d’achat
À la Fin de page, article, article, post
Dans les annonces
Au bas d'une page Web
Parsemés sur un site

#3.Pourquoi apprendre à écrire des CTA efficaces?


Pour générer plus de clics, plus de clics signifie plus d’achats, plus d'engagement et plus d'activité commerciale.

Astuces : essayez-vous d' apporter de petits changements aux CTA vous donnera des informations sur votre public et sur leur comportement par exemple changez votre couleur CTA du noir au bleu et voyez ce qui se passe.

#4.Comment rédiger des CTA efficaces pour les réseaux sociaux ?



Voici 13 astuces pour rédiger des CTA efficaces pour les réseaux sociaux :

1. Personnaliser les CTA par réseau social 



Pour les pages Facebook, les annonces commerciales par dizaines. Avec des boutons CTA cliquables et traçables.
Instagram a également ajouté ses propres boutons CTA à la fin de ses publications sponsorisées.

2. Utiliser des images pour renforcer vos CTA


Utilisez des images pour faire la même chose pour vos CTA. Donc, si vous vendez un produit, montrez-le.

3. Restez fidèle à votre voix et à votre marque



Restez cohérent avec votre langage numérique, pour maintenir les bonnes conversations, avec le bon public par rapport à vos CTA, puisque tout ce que vous faites fait partie de votre marque.

4. Posez des questions 



Envisagez-vous de poser ou moins une question par un message CTA ,une question qui mérite d'être posée.
Ajoutez-vous une légende au-dessus d'un formulaire… Tels que : « Remplissez ce formulaire » ou « Inscrivez-vous aujourd'hui ».

5. Soyez et restez digne de confiance


En cliquant sur un CTA, les utilisateurs accèdent souvent à une page de destination.
Ne faites pas gaffe en envoyant les utilisateurs vers des pages de destination non-pertinentes et trompeuses ou bien des pages vides 404 , il faut que vous soyez une marque de confiance.

6. Soyez une voix, pas un murmure


Donnez un poids visuel à vos CTA, qu’il s’agit d’un bouton, d’un lien, d’une image ou d’une fenêtre contextuelle. Assurez-vous que tous les autres composants de votre annonce ne sont pas encombrés.

7. Personnalisez


En utilisant ‘vous’ (et ‘le vôtre’), les lecteurs se sentiront concernés.
Et plus comme une conversation, pas un argumentaire de vente.
Plus d’occurrences de «vous» que de mots comme «nous», «notre» et «nous» «mon» aident les lecteurs à se concentrer sur votre message.

8. Mesurez-le


Les CTA sont mesurables ou vous pouvez compter les clics.Ensuite,vous pouvez modifier et voir ce qui fonctionne le mieux pour divers CTA. Puis, changez les couleurs, changez le texte, déplacez le CTA sur la page et mesurez ce qui fonctionne le mieux.
Si votre contenu génère plus de 1 000 impressions, essayez le test A/B.


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