L'art de call to action : Comment rédiger un CTA convaincant pour les réseaux sociaux ?
#1.Qu’est-ce qu’un Call to action?
C’est une invite dans le but ou votre lecteur fait quelque chose. l'objectif essentiel d'un CTA est de promouvoir vos produits et services, que vous avez développés longtemps
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#2.Où placer le Call to action?
CTA doit être à une place stratégique, être là où l’internaute le verra, voici quelques emplacements :
Inclus dans des messages de réseaux sociaux
Dans un visuel
Dans des pop-ups
Dans les panneaux latéraux
Dans le processus d'achat
Dans les pages d’achat
À la Fin de page, article, article, post
Dans les annonces
Au bas d'une page Web
Parsemés sur un site
#3.Pourquoi apprendre à écrire des CTA efficaces?
Astuces : essayez-vous d' apporter de petits changements aux CTA vous donnera des informations sur votre public et sur leur comportement par exemple changez votre couleur CTA du noir au bleu et voyez ce qui se passe.
#4.Comment rédiger des CTA efficaces pour les réseaux sociaux ?
1. Personnaliser les CTA par réseau social
Pour les pages Facebook, les annonces commerciales par dizaines. Avec des boutons CTA cliquables et traçables.
Instagram a également ajouté ses propres boutons CTA à la fin de ses publications sponsorisées.
2. Utiliser des images pour renforcer vos CTA
3. Restez fidèle à votre voix et à votre marque
Restez cohérent avec votre langage numérique, pour maintenir les bonnes conversations, avec le bon public par rapport à vos CTA, puisque tout ce que vous faites fait partie de votre marque.
4. Posez des questions
Envisagez-vous de poser ou moins une question par un message CTA ,une question qui mérite d'être posée.
Ajoutez-vous une légende au-dessus d'un formulaire… Tels que : « Remplissez ce formulaire » ou « Inscrivez-vous aujourd'hui ».5. Soyez et restez digne de confiance
Ne faites pas gaffe en envoyant les utilisateurs vers des pages de destination non-pertinentes et trompeuses ou bien des pages vides 404 , il faut que vous soyez une marque de confiance.
6. Soyez une voix, pas un murmure
7. Personnalisez
Et plus comme une conversation, pas un argumentaire de vente.
Plus d’occurrences de «vous» que de mots comme «nous», «notre» et «nous» «mon» aident les lecteurs à se concentrer sur votre message.
8. Mesurez-le
Si votre contenu génère plus de 1 000 impressions, essayez le test A/B.
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