Fournisseurs d'accès à Internet : Facebook travaille sur un nouveau drone solaire pour diffuser une connexion internet par les airs en collaboration avec Airbus

janvier 21, 2019 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments

NetzPolitik a publié récemment  un nouveau rapport que Facebook collabore avec le géant de l'aéronautique, Airbus, pour tester des drones en Australie.

En rappelant aussi que l’année dernière, Facebook avait lancé son ambitieux plan qui vise à développer un drone à énergie solaire pour la diffusion d’internet à travers le monde.

 Ainsi , Facebook et Airbus ont passé des discussions en vue d'une collaboration avec des vols d'essai prévus pour novembre et décembre 2018.

Les deux sociétés ont déjà collaboré sur des systèmes de communication pour drones satellites et cette fois ça sera pour un drone solaire permettant de diffuser une connexion internet par les airs.

Parmi les modèles de drone d'Airbus,on cite le drone Zephyr d'Airbus c'est un modèle conçu pour les «missions de défense, humanitaires et environnementales».

La version Model Zephyr S choisie par Facebook a une envergure de 25 mètres qui peut fonctionner à une altitude allant jusqu'à 20 km et utilise une radio à ondes millimétriques pour la diffusion au sol.

Facebook et Airbus ont été conçus pour tester une charge utile du réseau social.


Le communicant de Facebook  a déclaré à NetzPolitik  qui ils ont continué à travailler avec des partenariats sur la connectivité HAPS (High Altitude Platform System).


Parmi les objectifs de ce nouveau drone solaire c'est d’accroître en premier lieu l'accès Internet dans le monde entier, en particulier dans les régions en développement telles que l'Asie, l'Afrique et l'Amérique latine.
En deuxième lieu, a pour objectif d’apporter une connectivité aux zones isolées en utilisant les logiciels et l’infrastructure existante pour essayer de rendre l’accès à Internet plus abordable.

Parlant de projet controversé Internet.org, qui a été interdit en Inde parce qu'il violait la neutralité de l'internet par le fait qu'il sélectionne les sites Web et les applications pouvant être utilisés.




0 commentaires: