6 étapes pour promouvoir votre petite entreprise sur Facebook

janvier 11, 2016 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments






Les propriétaires d'entreprises commerciales ne peuvent pas se permettre d'ignorer Facebook.
Presque tous les consommateurs utilisent le Web pour rechercher des entreprises locales - et la plupart d'entre elles sont sur Facebook. Le site Web est aujourd'hui la plus grande plate-forme de réseautage social dans le monde, avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs.
Pendant ce temps, le géant des médias sociaux déploie régulièrement des fonctionnalités pour aider les utilisateurs à trouver de petites entreprises, tout en aidant les petites entreprises à se connecter avec de nouveaux clients potentiels.
Une bonne présence sur Facebook peut vous aider à engager vos fans et à développer votre entreprise. Mais avec tant de façons de promouvoir votre entreprise sur Facebook, il est difficile de savoir par où commencer.
Lisez la suite pour six étapes simples que vous pouvez prendre pour que les médias sociaux fonctionnent pour vous.

1. Créez votre page

Votre page Facebook est la base de votre entreprise sur le site de réseautage social. Une page ressemble beaucoup à un profil régulier de Facebook, mais pour les marques et les entreprises.
Vous interagirez avec les utilisateurs de Facebook à travers la page de votre entreprise, alors assurez-vous qu'il reflète vraiment votre marque. Utilisez le logo de votre entreprise comme photo principale pour votre page, et choisissez une photo de couverture attrayante et met en vedette ce que votre entreprise fait.
Entrez quelques phrases simples pour décrire votre marque et choisissez une adresse Web mémorable. Les URL de la page Facebook apparaissent sous la forme de www.facebook.com/ (votremarque).

2. Partagez!

Il ne suffit pas simplement d'avoir une page Facebook. Pour accumuler des abonnés, vous devrez créer un contenu intéressant et intéressant pour vos fans.
Les utilisateurs qui aiment votre page verront vos articles apparaître dans leurs principales nouvelles Facebook, afin de faire craquer. Vous pouvez partager des mises à jour, des photos, des vidéos, des promotions et bien plus encore.
Les messages les plus réussis de Facebook - ceux qui conduisent la plupart des gens à commenter, à partager et à aimer - sont courts et visuels. Recherchez des moyens d'ajouter un élément visuel à vos messages, qu'il s'agisse d'un petit clip vidéo, d'une photo de votre magasin ou simplement d'un stock d'art.
L'outil de mise en page de la page de Facebook aide à éviter les partages. L'outil, accessible à partir du menu Admin de votre page Facebook, fournit des informations précieuses sur l'activité suiveur. Par exemple, il peut vous dire à quelle heure la plupart des gens voient votre contenu afin que vous puissiez planifier vos promotions.

3. Commencer à établir des connexions

Quel est le bien partager le contenu si personne ne le voit? Heureusement, Facebook a intégré des outils pour vous aider à créer un suivi en ligne.
Tout d'abord, consultez les outils "Création d'audience" trouvés dans le menu Admin de votre page. Vous trouverez des options pour inviter les amis de votre Facebook et les contacts par courrier électronique à suivre votre page.
Les techniques de marketing traditionnelles peuvent vous aider à faire croître votre public au-delà de vos résultats existants. Cela signifie la publicité de l'adresse Web de votre page Facebook sur les panneaux dans votre magasin, sur votre carte de visite, dans les courriels que vous envoyez et sur tout autre matériel de marketing que vous produisez pour votre entreprise.
Si vous avez pris le temps de créer une URL simple et mémorable pour votre page dès le début, il sera plus facile de la promouvoir à l'avenir.

4. Engagez vos disciples

Pendant ce temps, vous pouvez développer votre public de manière organique en créant des contenus que vos adeptes veulent partager, et commenter.
La clé est de poster régulièrement du contenu de qualité. Cela signifie partager des mises à jour qui sont pertinentes pour votre public au moins une ou deux fois par semaine. Pour de meilleurs résultats, essayez de prendre un ton amical et conversationnel et n'oubliez pas d'être succinct.
Gardez vos mises à jour en temps opportun et répondez directement aux commentaires et aux messages privés. Créer un dialogue avec vos adeptes les encouragera à s'engager avec vos publications à l'avenir.
Facebook offre également quelques outils de marketing direct pour les utilisateurs professionnels.
Facebook Offers est un outil qui vous permet de créer des coupons pouvant être échangés dans votre magasin ou en ligne. Pour des frais, vous pouvez également faire en sorte que Facebook lance votre offre sur les flux de nouvelles des utilisateurs qui ne suivent pas déjà votre entreprise. En établissant un budget, vous déterminez le nombre d'utilisateurs qui verront votre offre.
Les articles sponsorisés vous permettent d'améliorer la visibilité de toute mise à jour de la page. Pour une taxe, votre publication apparaîtra près du haut des flux de nouvelles appartenant à des clients potentiels.

5. Tirer parti des amis des fans

Les nouveaux clients sont plus susceptibles d'essayer votre entreprise si leurs amis l'utilisent déjà. Facebook vous permet de tirer parti du bouche à oreille pour promouvoir votre produit ou votre service.

Gardez à l'esprit que lorsqu'un fan interagit avec votre page, ses amis verront l'activité dans leur flux de nouvelles.
Vous pouvez favoriser une plus grande interaction de diverses façons. Configurez les sondages et posez des questions sur votre page Facebook pour laquelle les fans ne peuvent pas résister à la réponse.
Encouragez les clients à «vérifier» à votre entreprise sur Facebook lorsqu'ils visitent en offrant une petite réduction pour ceux qui le font. La vérification est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d'informer leurs amis d'où ils se trouvent.
Vous pouvez également créer des événements spéciaux et des promotions à durée limitée et inviter vos adeptes, qui peuvent inviter leurs amis à leur tour.

6. Considérez les annonces Facebook

Facebook propose également des options de publicité traditionnelles qui vous permettent de positionner vos annonces personnalisées dans les flux d'informations des utilisateurs. Les publicités apparaissent sous forme de publications promotionnelles et dirigent toute personne qui clique directement sur votre site.
Parce que Facebook collecte des tas de données utilisateur, il peut cibler votre publicité vers les utilisateurs les plus susceptibles d'être intéressés par votre produit ou votre service.

La plate-forme dispose également d'un outil d'analyse pour vous aider à comprendre quelles annonces produisent des intérêts et des ventes.

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