6 étapes pour promouvoir votre petite entreprise sur Facebook
Les propriétaires d'entreprises commerciales ne
peuvent pas se permettre d'ignorer Facebook.
Presque tous les consommateurs utilisent le Web pour
rechercher des entreprises locales - et la plupart d'entre elles sont sur
Facebook. Le site Web est aujourd'hui la plus grande plate-forme de réseautage
social dans le monde, avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs.
Pendant ce temps, le géant des médias sociaux
déploie régulièrement des fonctionnalités pour aider les utilisateurs à trouver
de petites entreprises, tout en aidant les petites entreprises à se connecter
avec de nouveaux clients potentiels.
Une bonne présence sur Facebook peut vous aider à
engager vos fans et à développer votre entreprise. Mais avec tant de façons de
promouvoir votre entreprise sur Facebook, il est difficile de savoir par où
commencer.
Lisez la suite pour six étapes simples que vous
pouvez prendre pour que les médias sociaux fonctionnent pour vous.
1. Créez votre page
Votre page Facebook est la base de votre entreprise
sur le site de réseautage social. Une page ressemble beaucoup à un profil
régulier de Facebook, mais pour les marques et les entreprises.
Vous interagirez avec les utilisateurs de Facebook à
travers la page de votre entreprise, alors assurez-vous qu'il reflète vraiment
votre marque. Utilisez le logo de votre entreprise comme photo principale pour
votre page, et choisissez une photo de couverture attrayante et met en vedette
ce que votre entreprise fait.
Entrez quelques phrases simples pour décrire votre
marque et choisissez une adresse Web mémorable. Les URL de la page Facebook
apparaissent sous la forme de www.facebook.com/ (votremarque).
2. Partagez!
Il ne suffit pas simplement d'avoir une page
Facebook. Pour accumuler des abonnés, vous devrez créer un contenu intéressant
et intéressant pour vos fans.
Les utilisateurs qui aiment votre page verront vos
articles apparaître dans leurs principales nouvelles Facebook, afin de faire
craquer. Vous pouvez partager des mises à jour, des photos, des vidéos, des promotions
et bien plus encore.
Les messages les plus réussis de Facebook - ceux qui
conduisent la plupart des gens à commenter, à partager et à aimer - sont courts
et visuels. Recherchez des moyens d'ajouter un élément visuel à vos messages,
qu'il s'agisse d'un petit clip vidéo, d'une photo de votre magasin ou
simplement d'un stock d'art.
L'outil de mise en page de la page de Facebook aide
à éviter les partages. L'outil, accessible à partir du menu Admin de votre page
Facebook, fournit des informations précieuses sur l'activité suiveur. Par
exemple, il peut vous dire à quelle heure la plupart des gens voient votre
contenu afin que vous puissiez planifier vos promotions.
3. Commencer à établir des connexions
Quel est le bien partager le contenu si personne ne
le voit? Heureusement, Facebook a intégré des outils pour vous aider à créer un
suivi en ligne.
Tout d'abord, consultez les outils "Création
d'audience" trouvés dans le menu Admin de votre page. Vous trouverez des
options pour inviter les amis de votre Facebook et les contacts par courrier électronique
à suivre votre page.
Les techniques de marketing traditionnelles peuvent
vous aider à faire croître votre public au-delà de vos résultats existants.
Cela signifie la publicité de l'adresse Web de votre page Facebook sur les
panneaux dans votre magasin, sur votre carte de visite, dans les courriels que
vous envoyez et sur tout autre matériel de marketing que vous produisez pour
votre entreprise.
Si vous avez pris le temps de créer une URL simple
et mémorable pour votre page dès le début, il sera plus facile de la promouvoir
à l'avenir.
4. Engagez vos disciples
Pendant ce temps, vous pouvez développer votre
public de manière organique en créant des contenus que vos adeptes veulent
partager, et commenter.
La clé est de poster régulièrement du contenu de
qualité. Cela signifie partager des mises à jour qui sont pertinentes pour
votre public au moins une ou deux fois par semaine. Pour de meilleurs
résultats, essayez de prendre un ton amical et conversationnel et n'oubliez pas
d'être succinct.
Gardez vos mises à jour en temps opportun et
répondez directement aux commentaires et aux messages privés. Créer un dialogue
avec vos adeptes les encouragera à s'engager avec vos publications à l'avenir.
Facebook offre également quelques outils de
marketing direct pour les utilisateurs professionnels.
Facebook Offers est un outil qui vous permet de
créer des coupons pouvant être échangés dans votre magasin ou en ligne. Pour
des frais, vous pouvez également faire en sorte que Facebook lance votre offre
sur les flux de nouvelles des utilisateurs qui ne suivent pas déjà votre
entreprise. En établissant un budget, vous déterminez le nombre d'utilisateurs
qui verront votre offre.
Les articles sponsorisés vous permettent d'améliorer
la visibilité de toute mise à jour de la page. Pour une taxe, votre publication
apparaîtra près du haut des flux de nouvelles appartenant à des clients
potentiels.
5. Tirer parti des amis des fans
Les nouveaux clients sont plus susceptibles
d'essayer votre entreprise si leurs amis l'utilisent déjà. Facebook vous permet
de tirer parti du bouche à oreille pour promouvoir votre produit ou votre
service.
Gardez à l'esprit que lorsqu'un fan interagit avec
votre page, ses amis verront l'activité dans leur flux de nouvelles.
Vous pouvez favoriser une plus grande interaction de
diverses façons. Configurez les sondages et posez des questions sur votre page
Facebook pour laquelle les fans ne peuvent pas résister à la réponse.
Encouragez les clients à «vérifier» à votre
entreprise sur Facebook lorsqu'ils visitent en offrant une petite réduction
pour ceux qui le font. La vérification est une fonctionnalité qui permet aux
utilisateurs d'informer leurs amis d'où ils se trouvent.
Vous pouvez également créer des événements spéciaux
et des promotions à durée limitée et inviter vos adeptes, qui peuvent inviter
leurs amis à leur tour.
6. Considérez les annonces Facebook
Facebook propose également des options de publicité
traditionnelles qui vous permettent de positionner vos annonces personnalisées
dans les flux d'informations des utilisateurs. Les publicités apparaissent sous
forme de publications promotionnelles et dirigent toute personne qui clique
directement sur votre site.
Parce que Facebook collecte des tas de données
utilisateur, il peut cibler votre publicité vers les utilisateurs les plus
susceptibles d'être intéressés par votre produit ou votre service.
La plate-forme dispose également d'un outil
d'analyse pour vous aider à comprendre quelles annonces produisent des intérêts
et des ventes.
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