Historique des applications mobiles

février 01, 2015 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments


Le marketing mobile est plus ancien que vous ne le pensez, bien avant qu'Alexander Melville Bell et Eliza Grace aient produit le seul et unique Alexander Graham Bell. Les professionnels du marketing mobile et les amateurs peuvent apprendre de cette chronologie des événements de l'histoire du marketing mobile.

Les pigeons voyageurs ont été l'un des premiers moyens de diffuser les nouvelles

Moyen Âge: les «crieurs publics» - les jeunes garçons qui courent dans les rues en criant des messages à tous - sont généralement recrutés pour diffuser des annonces.

XIXe siècle: Les vendeurs ambulants vendent des articles allant des gadgets domestiques aux remèdes toniques des chariots couverts peints de couleurs vives.

1876: Bell présente le téléphone à l'exposition du centenaire à Philadelphie. En 1886, il y a plus de 150 000 téléphones aux États-Unis.

1925: Le premier dirigeable de Goodyear, The Pilgrim, prend son envol avec le nom et le logo Goodyear.

Années 1930: Des voitures fabriquées sur mesure sous la forme de hot-dogs, de rouleaux de menthe poivrée, de briquets et plus encore dans le pays pour renforcer la notoriété de la marque avant même que la «notoriété» devienne un terme commercial.

1965: le CTSS MAIL du MIT, le premier véritable système de messagerie électronique, est mis en ligne.

1967: Lester Wunderman utilise le terme «marketing direct» pour décrire les initiatives de publipostage et de télémarketing utilisées depuis au moins 15 ans avant cette date. La date exacte de la première campagne de publipostage et du premier appel de télémarketing n'a jamais été enregistrée.

1973: Martin Cooper invente le combiné téléphonique portable. Il ne verra pas l'attrait du marché de masse pendant 20 ans.

1992: Neil Papworth envoie le premier message texte de son ordinateur au téléphone portable de Richard Jarvis.

Zach Morris montre un premier téléphone mobile 1993: le premier téléphone mobile capable d'envoyer et de recevoir du texte est introduit.

1994: codes QR inventés par Denso Wave, utilisés à l'origine pour suivre Toyotas pendant la fabrication.

1996: Introduction du premier accès mobile via un téléphone cellulaire sur le modèle Nokia 9000 Communicator.

1998: "Spam" comme terme d'argot pour le marketing par courriel non sollicité, est ajouté au Oxford English Dictionary.

1999: les messages SMS peuvent désormais être envoyés entre utilisateurs sur différents fournisseurs de services sans fil.

2003: Lancement du premier service mobile SMS commercial.

2003: Introduction de codes courts à utiliser avec le marketing par SMS.

2005: Les grandes marques lancent d'importantes campagnes SMS, notamment la campagne de design Nike Times Square et le concours Pontiac Spot a G6.
2005: l'ICANN approuve le domaine Web de premier niveau .mobi, soutenu par Google, Microsoft, Visa et de nombreux fournisseurs de télécommunications mobiles.

2007: Apple lance l'iPhone aux États-Unis.

2007: le nombre d'utilisateurs SMS actifs dans le monde atteint 2,4 milliards.

Les adolescents savent vraiment comment écrire2007: Le nombre moyen de SMS par mois (218) dépasse la moyenne des appels téléphoniques américains (213).

2010: Cambridge Dictionary ajoute "text" comme verbe, ce qui signifie envoyer un message texte.

2010: les codes QR commencent à être largement utilisés dans le cadre du marketing mobile.

2011: 40% des utilisateurs de téléphones mobiles américains déclarent utiliser régulièrement des appareils mobiles pour naviguer sur Internet.

2011: les plateformes mobiles consomment plus de 14 milliards de dollars de médias, dont 9,3 milliards de dollars de musique uniquement.
2013 Android et iO dominent le marché. Les applications carrées comme les paiements deviennent populaires. Impression sur mobile pour sécuriser les paiements. L'expédition le même jour via Amazon et eBay AR devient populaire. Samedi 21 septembre 13
2014 L'utilisation d'Internet mobile dépassera l'utilisation d'Internet de bureau samedi 21 septembre 13
2015 Le marketing mobile générera 400 milliards de dollars de ventes. Les détaillants et les spécialistes du marketing dépenseront 19,8 milliards de dollars samedi 21 septembre

Au-delà des téléphones mobiles et des tablettes, il y aura 30 milliards d'appareils connectés en 2020 et la plupart d'entre eux seront mobiles.



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