Facebook Watch : un an après son lancement aux États-Unis l’onglet Watch débarque dans le monde entier.

août 31, 2018 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments

«Aujourd'hui, nous mettons Facebook à la disposition de tous, offrant aux gens du monde entier une nouvelle façon de découvrir de superbes vidéos et d’interagir avec des amis, des créateurs et d’autres fans», a déclaré Fidji Simo, le responsable de la vidéo chez Facebook dans un billet de blog.

Un an après son lancement aux États-Unis, Facebook a annoncé le lancement international de Facebook watch destiné aux auditeurs et aux créateurs de contenu , qui sera un marché pour leurs contenus.




Ce plateforme offre aux annonceurs de publier des annonces en anglais et dans d'autres langues locales afin que ces annonceurs peuvent profite des pauses publicitaires et atteindre les milliards utilisateurs.

Facebook Watch est disponible sur iOS et aussi sur Android dans l'application Facebook. Il est également disponible via Apple TV, Samsung Smart TV, Amazon Fire TV, Android TV, Xbox One et Oculus TV.
MONÉTISATION : LANCEMENT DES PAUSES PUB
Pour être admissible aux pauses publicitaires voici les critères d’admissibilité :
·         Admissibilité : pour être admissibles aux pauses pub, les Pages doivent :

1.      avoir créé des vidéos de 3 minutes qui ont généré plus de 30 000 vues d’une minute au total au cours des deux derniers mois ; 
2.     compter plus de 10 000 abonnés Facebook ; 
3.     satisfaire les Standards d’éligibilité pour la monétisation ; 
4.      être situées dans un pays où les pauses pub sont disponibles. 
5.     Les éditeurs et les créateurs peuvent vérifier leur admissibilité et commencer ici.
·         Disponibilité : les pauses pub sont disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et en Australie. En septembre, la disponibilité sera élargie aux pays suivants : Argentine, Belgique, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Danemark, République dominicaine, Équateur, El Salvador, France, Allemagne, Guatemala, Honduras, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Pérou, Portugal, Espagne, Suède et Thaïlande. Les pauses pub y seront compatibles avec le contenu en anglais et les différentes langues locales. Au cours des prochains mois, la disponibilité sera encore élargie à d’autres langues et pays.  
Les formats des pauses pub incluent sont :
Mid-roll pre-roll, 
Les publicités avec image directement en dessous de la vidéo.
Chaque fois qu’une pause pub est diffusée, l’éditeur ou le créateur de  la vidéo gagne une part des revenus ainsi générés.
Facebook Watch offre aussi la possibilité aux  éditeurs et aux créateurs d' utiliser la fonctionnalité d’auto-insertion des publicités.

Les annonceurs ont le choix soit de laisser Facebook sélectionne  automatiquement  le meilleur placement pour les publicités dans leurs vidéos,ou sélectionner eux-mêmes les placements potentiels. 

GESTION ET MESURE : DISPONIBLES MAINTENANT DANS CREATOR STUDIO
Afin que les éditeurs et les créateurs puissent le plus simplement possible gérer leur contenu vidéo, interagir avec leurs fans et suivre la performance de leur contenu sur toutes les pages qu’ils gèrent. Dans Creator Studio, les éditeurs et les annonceurs peuvent :
  • ·         Gérer le contenu et les interactions : 

1.           explorer l’intégralité de la bibliothèque et rechercher des contenus, avec des détails et des statistiques de niveau publication.
2.           gérer les interactions pour toutes les pages 
3.            répondre aux messages Facebook ou aux commentaires sur Facebook et Instagram.

  • ·         Simplifier la publication de vidéos : 

1.           composer, programmer et publier du contenu pour toutes les pages , que ce soit dans des playlists existantes ou nouvelles. 
2.           Effectuer des importations groupées de vidéos sur une seule Page et, bientôt, sur plusieurs Pages également.

  • ·         Accéder aux pauses pub : 
1.           ajouter des pauses pub aux pages admissibles, 
2.           consulter les statistiques de monétisation et afficher les paiements.

  • ·           ... et bien plus encore : 

1.              Accéder à Rights Manager,
2.              Utiliser des banques de sons et tirez parti de nouvelles fonctionnalités et opportunités de monétisation auxquelles les Pages peuvent être admissibles.

Dans l’onglet Insights de Creator Studio, il y a un nouvel indicateur de rétention d’audience, qui permet de  programmer le contenu que les utilisateurs revoient régulièrement. Afin que les éditeurs et les créateurs peuvent développe une activité sur Facebook ,favoriser une communauté active et engagée et partager les contenus plus longs que les gens recherchent.


Loyalty Insights 


Creator Studio




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