dernière mise à jour : 07 Février 2019

Quels types de contenus sont à produire pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux ?

janvier 10, 2018 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments




Le marketing de contenu implique la création et le partage de matériel en ligne (tels que des vidéos, des blogs et des publications sur les réseaux sociaux) qui ne fait pas la promotion explicite directe d'une marque, mais qui vise à stimuler l'intérêt pour ses produits ou services et créer de l’engagement sur les réseaux sociaux. 



Dans cet article, je partagerai avec vous 10 types de contenu afin d'augmenter du trafic sur le site Web, davantage de prospects et encore plus d'adeptes.


Les 9 types de contenu de médias sociaux que vous devez utiliser ! 



1. Contenu généré par l'utilisateur




Le contenu généré par l'utilisateur, c'est un moyen génial d'accroître l'engagement et la portée.

Grâce au contenu généré par les utilisateurs, ils verront que vous vous souciez de votre auditoire et interagissez avec eux en partageant le contenu qu'ils ont créé.

Ce type de contenu est très utilisé sur Instagram par exemple un de vos clients vous tague sur sa story lorsqu'il reçoit son colis.

Republier le contenu créé par le client et le créditer dans les messages, fait en sorte que vos clients se sentent « aimés » et pris en charge par la marque.

Conseil : surveillez-vous toujours vos plateformes sociales, que ce soit Instagram, Twitter, Facebook, etc.

Essayez de trouver du contenu créé à l'aide de vos produits ou comportant celui-ci.

Ensuite, implémentez ce contenu généré par l'utilisateur dans votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.




2. Les podcasts



On pourrait définir les podcasts comme la nouvelle radio. Ils existent depuis très longtemps, mais récemment, ils ont pris de l'ampleur.

À retenir que certains sites sociaux, tels que Facebook et Twitter, n'autorisant pas les téléchargements audio directs alors dans ce cas vous devrez soit partager le lien vers le podcast avec une image statique avec le lien vers le podcast et placez le son du podcast au-dessus et transférez-le en tant que vidéo.

De cette façon, votre auditoire peut écouter le podcast directement sur ces sites de réseaux sociaux sans avoir à visiter une page externe.







3. Vidéo en direct



La diffusion en direct sur Facebook ou sur Instagram ça devient un must de nos jours.

La vidéo en direct sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram est utilisé comme machine à générer des leads.

Toutefois, vous pouvez promouvoir votre vidéo en direct sur vos réseaux sociaux en tant que flux vidéo exclusive et ça sert comme linking vers votre compte Instagram.

N'oubliant pas qu'une fois la diffusion en direct terminée de partager la vidéo sur votre page ça pourrait attirer un bon nombre de personnes.

Points à retenir : donnez une image en direct à la diffusion, que ce soit Facebook en direct, Instagram en direct ou même en direct sur YouTube.
Les infographies sont accrocheuses et informatives, un outil d’engagement qui permet d'accumuler beaucoup d’actions.

À retenir : créez des infographies informatives accrocheuses. Ensuite, partagez-les régulièrement sur vos réseaux sociaux pour obtenir les meilleurs résultats.

Pensez à contacter d'autres entreprises ou des influenceurs clés appartenant à votre secteur d'activité et à leur parler de votre infographie, à le partager sur leur réseau social ou même l’intégrer dans un article.


5. Contenu VR



Créant un contenu de réalité virtuelle interactif, potentiellement viral avec beaucoup d’actions et d’engagement.

Utilisant la réalité virtuelle ça permit de créer un engagement accru.

Certaines marques se démarquent à l'aide d'un contenu intéressant que votre public peut utiliser, il vaut la peine d'investir dans une caméra 360 VR.

Même si vous n’avez pas de casque VR, vous pouvez toujours interagir avec le contenu VR, que ce soit sur Facebook ou YouTube et prenez des images intéressantes de haute qualité et partagez-les sur vos réseaux sociaux.








6.Webinars



Abréviation de Web-based seminar, " séminaire Web". Il s'agit d'une présentation, une conférence, un atelier ou un séminaire qui est transmis sur le Web à l'aide d'un logiciel de vidéoconférence. 

Un élément clé d'un webinar est que ses éléments interactifs sont sa capacité à donner, recevoir et discuter de l'information en temps réel.
Ainsi, les webinars peuvent également être partagés sur votre réseau social tels que Facebook. L'utilisation des webinars dans votre stratégie social media vous permettre de collecter des e-mails et d’autres informations par le fait de rappeler à vos abonnés de s’inscrire pour participer aux futurs webinaires en direct, ce seront vos pistes et les personnes que vous pourrez librement inviter à vos prochains webinars.

Les webinars donne à vos abonnés un aperçu et les encourage à s'inscrire pour regarder le webinar en direct, et même leur encourage à vous suivre sur vos profils sociaux.
Ce seront vos pistes et les personnes que vous pourrez librement inviter à vos prochains webinars.
 Ce seront vos pistes et les personnes que vous pourrez librement inviter à vos prochains webinars.






7. Les témoignages de clients



Le partage de témoignages de clients est un excellent moyen d’amener vos prospects potentiels à se sentir plus en sécurité.
Vous pouvez publier ces témoignages sur une forme textuelle ou bien vidéo, image.
N’oubliant pas de partager les témoignages de clients sur vos profils sociaux.
Conseil : utiliser ces témoignages dans les annonces vidéo sur les réseaux sociaux.








8. Les livres électroniques "e-books"



Le partage des e-books est considéré comme une source fantastique de prospects supplémentaires, car quand quelqu'un veut apprendre quelque chose , il commence par la recherche des e-books.
Si vous n'avez pas encore créé de livre électronique, commencez à élaborer un plan pour en créer un, puis partagez-le sur vos réseaux sociaux avec un contenu attrayant et de puissants CTA pour obtenir les meilleurs résultats.
Envisagez aussi de faire de la publicité payée sur les réseaux sociaux, la promotion des e-books sur les réseaux sociaux ( story Instagram,...). Cela permettra à votre e-book de se retrouver devant un public cible, à condition que vous ayez configuré correctement vos options de ciblage.







9. Les guides



Le partage des guides que ce soit un guide sur l’utilisation de votre produit/service, oui bien des astuces sur un sujet appartenant à votre secteur d'activité, il peut facilement être partagé sur vos canaux sociaux.
Je vous recommanderais ainsi de les partager régulièrement sur vos réseaux sociaux, et non pas une seule fois, comme beaucoup le font, mais ne le faites pas trop souvent cependant. 
Puis, envisagez une promotion payée sur les différents réseaux sociaux afin de générer plus de trafic et de prospects.








10. Les blogs



Les blogs constituent l'un des meilleurs moyens d'améliorer le référencement et de générer davantage de trafic organique vers votre site à partir des moteurs de recherche afin de de créer de la valeur grâce à un contenu abrégé,et aussi de nouer des relations avec vos clients potentiels et actuels. 

Afin d'améliorer votre stratégie de contenu marketing et développer votre entreprise, vous devez commencer par une stratégie incluant les sujets que vous prévoyez de traiter dans votre blog. 
Au début ,vous devrez faire des recherches par mot clé pour voir ce que les consommateurs saisissent dans les moteurs de recherche pour trouver des marques comme la vôtre. Ensuite, déterminez quels autres sujets ou questions pourraient être pertinents et créez un contenu de blog autour de ces sujets.




0 commentaires: