dernière mise à jour : 07 Février 2019

Quels types de contenus sont à produire pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux ?




Le marketing de contenu implique la création et le partage de matériel en ligne (tels que des vidéos, des blogs et des publications sur les réseaux sociaux) qui ne fait pas la promotion explicite directe d'une marque, mais qui vise à stimuler l'intérêt pour ses produits ou services et créer de l’engagement sur les réseaux sociaux. 



Dans cet article, je partagerai avec vous 10 types de contenu afin d'augmenter du trafic sur le site Web, davantage de prospects et encore plus d'adeptes.


Les 9 types de contenu de médias sociaux que vous devez utiliser ! 



1. Contenu généré par l'utilisateur




Le contenu généré par l'utilisateur, c'est un moyen génial d'accroître l'engagement et la portée.

Grâce au contenu généré par les utilisateurs, ils verront que vous vous souciez de votre auditoire et interagissez avec eux en partageant le contenu qu'ils ont créé.

Ce type de contenu est très utilisé sur Instagram par exemple un de vos clients vous tague sur sa story lorsqu'il reçoit son colis.

Republier le contenu créé par le client et le créditer dans les messages, fait en sorte que vos clients se sentent « aimés » et pris en charge par la marque.

Conseil : surveillez-vous toujours vos plateformes sociales, que ce soit Instagram, Twitter, Facebook, etc.

Essayez de trouver du contenu créé à l'aide de vos produits ou comportant celui-ci.

Ensuite, implémentez ce contenu généré par l'utilisateur dans votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux.




2. Les podcasts



On pourrait définir les podcasts comme la nouvelle radio. Ils existent depuis très longtemps, mais récemment, ils ont pris de l'ampleur.

À retenir que certains sites sociaux, tels que Facebook et Twitter, n'autorisant pas les téléchargements audio directs alors dans ce cas vous devrez soit partager le lien vers le podcast avec une image statique avec le lien vers le podcast et placez le son du podcast au-dessus et transférez-le en tant que vidéo.

De cette façon, votre auditoire peut écouter le podcast directement sur ces sites de réseaux sociaux sans avoir à visiter une page externe.







3. Vidéo en direct



La diffusion en direct sur Facebook ou sur Instagram Ã§a devient un must de nos jours.

La vidéo en direct sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram est utilisé comme machine à générer des leads.

Toutefois, vous pouvez promouvoir votre vidéo en direct sur vos réseaux sociaux en tant que flux vidéo exclusive et ça sert comme linking vers votre compte Instagram.

N'oubliant pas qu'une fois la diffusion en direct terminée de partager la vidéo sur votre page ça pourrait attirer un bon nombre de personnes.

Points à retenir : donnez une image en direct à la diffusion, que ce soit Facebook en direct, Instagram en direct ou même en direct sur YouTube.
Les infographies sont accrocheuses et informatives, un outil d’engagement qui permet d'accumuler beaucoup d’actions.

À retenir : créez des infographies informatives accrocheuses. Ensuite, partagez-les régulièrement sur vos réseaux sociaux pour obtenir les meilleurs résultats.

Pensez à contacter d'autres entreprises ou des influenceurs clés appartenant à votre secteur d'activité et à leur parler de votre infographie, à le partager sur leur réseau social ou même l’intégrer dans un article.


5. Contenu VR



Créant un contenu de réalité virtuelle interactif, potentiellement viral avec beaucoup d’actions et d’engagement.

Utilisant la réalité virtuelle ça permit de créer un engagement accru.

Certaines marques se démarquent Ã  l'aide d'un contenu intéressant que votre public peut utiliser, il vaut la peine d'investir dans une caméra 360 VR.

Même si vous n’avez pas de casque VR, vous pouvez toujours interagir avec le contenu VR, que ce soit sur Facebook ou YouTube et prenez des images intéressantes de haute qualité et partagez-les sur vos réseaux sociaux.








6.Webinars



Abréviation de Web-based seminar, " séminaire Web". Il s'agit d'une présentation, une conférence, un atelier ou un séminaire qui est transmis sur le Web à l'aide d'un logiciel de vidéoconférence. 

Un élément clé d'un webinar est que ses éléments interactifs sont sa capacité à donner, recevoir et discuter de l'information en temps réel.
Ainsi, les webinars peuvent également être partagés sur votre réseau social tels que Facebook. L'utilisation des webinars dans votre stratégie social media vous permettre de collecter des e-mails et d’autres informations par le fait de rappeler à vos abonnés de s’inscrire pour participer aux futurs webinaires en direct, ce seront vos pistes et les personnes que vous pourrez librement inviter à vos prochains webinars.

Les webinars donne à vos abonnés un aperçu et les encourage à s'inscrire pour regarder le webinar en direct, et même leur encourage à vous suivre sur vos profils sociaux.
Ce seront vos pistes et les personnes que vous pourrez librement inviter à vos prochains webinars.
 Ce seront vos pistes et les personnes que vous pourrez librement inviter à vos prochains webinars.






7. Les témoignages de clients



Le partage de témoignages de clients est un excellent moyen d’amener vos prospects potentiels à se sentir plus en sécurité.
Vous pouvez publier ces témoignages sur une forme textuelle ou bien vidéo, image.
N’oubliant pas de partager les témoignages de clients sur vos profils sociaux.
Conseil : utiliser ces témoignages dans les annonces vidéo sur les réseaux sociaux.








8. Les livres électroniques "e-books"



Le partage des e-books est considéré comme une source fantastique de prospects supplémentaires, car quand quelqu'un veut apprendre quelque chose , il commence par la recherche des e-books.
Si vous n'avez pas encore créé de livre électronique, commencez à élaborer un plan pour en créer un, puis partagez-le sur vos réseaux sociaux avec un contenu attrayant et de puissants CTA pour obtenir les meilleurs résultats.
Envisagez aussi de faire de la publicité payée sur les réseaux sociaux, la promotion des e-books sur les réseaux sociaux ( story Instagram,...). Cela permettra à votre e-book de se retrouver devant un public cible, à condition que vous ayez configuré correctement vos options de ciblage.







9. Les guides



Le partage des guides que ce soit un guide sur l’utilisation de votre produit/service, oui bien des astuces sur un sujet appartenant à votre secteur d'activité, il peut facilement être partagé sur vos canaux sociaux.
Je vous recommanderais ainsi de les partager régulièrement sur vos réseaux sociaux, et non pas une seule fois, comme beaucoup le font, mais ne le faites pas trop souvent cependant. 
Puis, envisagez une promotion payée sur les différents réseaux sociaux afin de générer plus de trafic et de prospects.








10. Les blogs



Les blogs constituent l'un des meilleurs moyens d'améliorer le référencement et de générer davantage de trafic organique vers votre site à partir des moteurs de recherche afin de de créer de la valeur grâce à un contenu abrégé,et aussi de nouer des relations avec vos clients potentiels et actuels. 

Afin d'améliorer votre stratégie de contenu marketing et développer votre entreprise, vous devez commencer par une stratégie incluant les sujets que vous prévoyez de traiter dans votre blog. 
Au début ,vous devrez faire des recherches par mot clé pour voir ce que les consommateurs saisissent dans les moteurs de recherche pour trouver des marques comme la vôtre. Ensuite, déterminez quels autres sujets ou questions pourraient être pertinents et créez un contenu de blog autour de ces sujets.




0 commentaires:

dernière mise à jour : 20 Janvier 2019

Comment rédiger un article de blog qui accroche vos lecteurs ?

Vous souhaitez créer un article de blog qui génère du trafic et incite les gens à partager avec d’autres?
Voici les ingrédients nécessaires de la formule de génération du trafic pour  garder les gens intéressés et les partager et aussi pour que votre message soit classé au premier rang des moteurs de recherche : 
Vous devez d’abord affiner ces compétences et les utiliser correctement : 

1. Choisissez une idée unique et un titre accrocheur
 Beaucoup de gens ont de bonnes idées mais le problème avec ceci que cela signifie que les gens ont probablement des idées très similaires aux vôtres et que les gens ne veulent pas lire le même post de blog encore et encore quand ils recherchent des informations spécifiques.

Ce qui signifie que vous devez  créer une version unique d'une idée plus large et d'utiliser un titre accrocheur.

 Par exemple, si vous souhaitez écrire sur la création d'un blog, vous ne pouvez pas simplement choisir le sujet «Pourquoi créer un blog». C’est une idée trop large et les gens l’échappent. De plus, il existe des tonnes d'articles de blog couvrant exactement la même chose.

Vous voulez montrer aux gens que votre blog a quelque chose de nouveau et de frais à offrir.

Pour ce faire, vous devez limiter l’idée générale à quelque chose de plus spécifique, comme 
«8 bonnes raisons de créer un blog en 2015». Avec cette idée, vous venez de créer un titre unique et un angle nouveau sur une beaucoup plus grande idée.

Et avec ce titre "Accroche" , vous inciterez également les  lecteurs à s'intéresser à votre blog et bien évidement vos articles en leur donnant les informations directes qu’ils recherchent.

2. Utilisez les en-têtes et les espaces

Les gens veulent trouver facilement et vitement ce qu’ils cherchent sans prendre le temps de lire toute l’article.

Alors, si vous souhaitez vraiment que vos lecteurs restent suffisamment longtemps sur votre site Web, en lisant vos articles il doit pouvoir trouver rapidement les informations qu'ils souhaitent.

Voici quelques astuces pour faciliter la recherche des informatisions sur votre blog : 

1-diviser vos gros blocs de texte et les étiqueter avec des titres évidents pour capter l'attention
2- ajouter des phrases en gras 
3-agrandir la police de caractères avec les idées principales.

3. rédiger et écrire avec un mode personnel 

Les gens ne veulent pas lire quelque chose qui ressemble à un ordinateur ( d'une manière robotique) ça leur fait penser qu’il n’ya pas de vraie personne derrière le contenu qu’elles lisent , pour ce faire vous devez ajouter une partie votre touche qui se distingue des autres blogueurs
  Voici comment vous pouvez donner vie à votre blog:

1-ajoutez des phrases que vous dites beaucoup dans vos réunions professionnelles 
2-racontez une histoire liée au sujet (cela ajoute également de la crédibilité!)
3-ajoutez des blagues

Un autre moyen de rendre votre publication de blog plus agréable consiste à modifier le style de police. Vous parlez avec certaines inflexions sur des mots différents. Pour montrer cela et que les gens lisent réellement le contenu de la manière dont vous l’imprimez, utilisez l’italique ou mettez en gras les phrases importantes.

4. Ajouter des images pertinentes

Uns statistique qui a été faite que les articles de blog avec des photos obtiennent 95% de vues en plus que ceux qui n'en ont pas. Les photos que vous utilisez jouent également un rôle important dans l'engagement du lecteur et peuvent avoir un résultat positif ou négatif en fonction de la qualité de l'image.

Cela vaut dire que les photos qui vous les partagé doivent :
1-avoir un sens  
2-offrir quelque chose de plus que les mots seuls ne peuvent pas
3-incorporer des photos de haute qualité ajoute à votre crédibilité.

5. Optimiser votre publication de blog pour les moteurs de recherche

Si n'obtenez toujours pas le trafic que vous souhaitez, l'optimisation des moteurs de recherche "SEO" est cruciale pour que votre billet de blog ait un rang plus élevé lorsque les gens tapent votre mot clé sur Google.

Voici LES moyens pour optimiser votre publication blog pour les moteurs de recherche :

1-les mots clés : c'est la partie la plus importante d'un bon référencement. 
En premier lieu;vous devez rechercher un mot ou une phrase que les lecteurs recherchent activement sur Google. 
En deuxième lieu,vous devez le mettre à profit dans tous les bons endroits.

La question qui se pose maintenant, où utiliser votre mot-clé ? Alors voici quelques emplacements stratégiques : 

A- dans le titre
B- dans le premier paragraphe du contenu
C-dans une sous-position
D-dans le contenu du corps (mais pas trop)
E-dans le dernier paragraphe de votre contenu
f-dans la section "Attributs de remplacement" de vos photos dans le texte

2-les  liens internes vers d'autres contenus sur votre blog par exemple les réseaux sociaux
3-les sous-titres pour que les gens puissent trouver plus facilement ce dont ils ont besoin
Structurez-le avec beaucoup d'espace blanc et de petits paragraphes
4-la publication des commentaires sur des sites Web à fort trafic (pour obtener des backlinks).









0 commentaires:

Comment Partager les informations de géolocalisation présentes dans les photos ?



Si vous autorisez l'inclusion des données de géolocalisation lors du partage d'une photo dans Google+, les personnes qui ouvrent ou téléchargent votre photo pourront connaître le lieu de prise de vue. Pour activer cette option, procédez comme suit :
Sur votre ordinateur, ouvrez Google+
Sur la gauche, cliquez sur Paramètres.
Activez le paramètre "Afficher les informations de géolocalisation par défaut sur les albums Google+ récemment partagés".

0 commentaires:

dernière mise à jour : 23 Janvier 2019

8ème étape : comment évaluer les liens sur Twitter ?

De nombreux utilisateurs Twitter envoient des liens à l'aide de raccourcissements d'URL, comme bit.ly ou TinyURL, afin de créer des éléments courts et uniques plus faciles à partager par Tweets. Point négatif : les raccourcissements d'URL peuvent masquer le domaine final et ainsi dissimuler la destination du lien.
Certains navigateurs, tels que Chrome et Firefox, disposent de plug‑ins gratuits permettant de voir l'URL d'origine sans cliquer dessus :
Conseils :  soyez prudent avant de cliquer sur des liens. 
Si, en cliquant sur un lien, vous vous retrouvez à l'improviste sur une page ressemblant fortement à la page d'accueil de Twitter alors ne saisissez pas votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. 
Allez plutôt sur twitter.com et connectez‑vous directement depuis la page d'accueil Twitter.
Pour savoir la 9ème étape cliquez ici


0 commentaires:

dernière mise à jour : 23 Janvier 2019

Vous avez un badge Vérifié sur Facebook, pourquoi n’en avez-vous pas un sur Instagram ?

Réponse : cette option est accordée seulement pour  certaines personnalités, célébrités et marques, et seuls les comptes Instagram pour lesquels la probabilité d’usurpation d’identité est très élevée disposent d’un badge Vérifié. 
Remarque :Toutes les Pages Facebook ayant un badge Vérifié ne disposent pas forcément d’un tel badge sur leur compte Instagram. 
Solution : Si votre compte Instagram ne dispose pas d’un badge Vérifié, vous pouvez fournir un lien vers votre profil Instagram depuis votre Page Facebook officielle afin d’indiquer aux gens que votre profil est authentique.


0 commentaires:

dernière mise à jour : 23 Janvier 2019

Qui peut voir les photos et vidéos sur lesquelles j’ai été identifié(e) sur mon profil sur Instagram ?

Lorsque d’autres personnes vous identifient sur des photos ou des vidéos, ces vidéos et photos peuvent apparaître sur votre profil. 
Pour voir les photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié(e), procédez comme suit : 
1-accédez à votre profil et appuyez sur "Paramètres" 
Remarque :
Les personnes qui peuvent voir ces photos et vidéos dépendent de vos paramètres de visibilité, c'est à dire si vos publications sont publiques ,dans ce cas tout le monde peut voir les photos et vidéos dans lesquelles vous êtes identifié(e) sur votre profil.
et dans le cas ou vos publications sont privées , seuls les abonnés confirmés peuvent voir les photos et vidéos dans lesquelles vous êtes identifié(e) sur votre profil.
Remarque : 
Vous pouvez masquer les photos et vidéos dans lesquelles vous êtes identifié(é). depuis votre profil ou supprimer l'identification si vous ne voulez pas qu’elles soient visibles et aussi voous pouvez également choisir d’approuver manuellement les photos et vidéos dans lesquelles vous êtes identifié(e) avant qu’elles n’apparaissent sur votre profil.




0 commentaires:

Comment supprimer définitivement votre chaîne YouTube ?



La fermeture de votre chaîne YouTube entraîne la suppression définitive de tous vos contenus, y compris les vidéos, les commentaires, les messages, les playlists et l'historique. Sachez qu'il n'est pas possible de supprimer une chaîne sur un appareil mobile pour le moment.
Pour supprimer votre chaîne YouTube, procédez comme suit :
Sur un ordinateur, assurez-vous d'être connecté à YouTube avec la chaîne que vous souhaitez supprimer.
Accédez aux options avancées de votre compte. Pour les consulter, procédez comme suit :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur l'icône de votre compte, puis sur celle des paramètres YouTube https://lh3.googleusercontent.com/JIfhFcNpFpZRX6J6zdHg7aTr4kToTU05MJCZYULcdbQ8HFScPP4QEyJK0vwQaSAS9w=w18-h18.
Sous "Paramètres de compte", sélectionnez Vue d'ensemble.
Sous le nom de la chaîne, sélectionnez Options avancées.
En bas de la page, sélectionnez Supprimer la chaîne (vous pouvez voir le message Supprimer le contenu Ã  la place). Si vous y êtes invité, saisissez vos informations de connexion.
Sélectionnez Je souhaite supprimer mon contenu définitivement.
Cochez les cases pour confirmer que vous souhaitez bien supprimer votre chaîne.
Sélectionnez Supprimer ma chaîne (vous pouvez voir le message Supprimer mon contenu Ã  la place).
La mise à jour peut prendre un certain temps. Il se peut donc que des miniatures de vos vidéos continuent à apparaître sur le site pendant une courte période.
Une fois qu'une chaîne a été supprimée, son URL et son nom n'apparaissent plus dans YouTube Analytics. Les données associées à la chaîne, telles que la durée de visionnage, font toujours partie des rapports globaux, mais ne sont pas attribuées à la chaîne supprimée.

0 commentaires: