aprés 10 ans d'existence !!! FACEBOOK S'évolue jour aprés jour

décembre 16, 2016 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments

Facebook a fêté ses 10 ans d'existence en 2013.  nous propose de revenir sur les petites anecdotes et grandes étapes qui ont marquées le développement du premier réseau social mondial. 


30 janvier 2014: suite à de bons résultats annuels, l'action clôture à un record historique de 62,57 $, valorisant le groupe à plus de 150 milliards de dollars.

 3 février 2014: lancement de Facebook Paper, sorte de journal virtuel qui agrège les flux d'informations en provenance de médias établis et de ses amis.
4 février  2014 : Facebook marque le dixième anniversaire de son lancement (4 février 2004), et Mark Zuckerberg écrit un article public pour savoir pourquoi il est fier de Facebook jusqu'à présent.
4-7 février  2014 : Le 4 février, à l'occasion de son dixième anniversaire, Facebook présente sa fonction Look Back qui crée une vidéo automatisée pour chaque personne regardant la vie de la personne enregistrée sur Facebook. [103] Le 7 février, Facebook ajoute la possibilité de modifier les vidéos Look Back.
13 février  2014 : Facebook ouvre beaucoup de nouvelles options d'identité et de pronom de genre LGBTQ.
19 février  2014 : Facebook annonce qu'il acquiert l'application de messagerie mobile multi-plate-forme multi-plate-forme de Sequoia Capital WhatsApp pour 16 milliards de dollars américains (4 milliards de dollars en espèces, 12 milliards de dollars en actions Facebook), plus 3 milliards de dollars supplémentaires en unités d'actions restreintes à accorder aux fondateurs de WhatsApp et Les employés qui seront acquis pendant quatre ans après la clôture.
 Selon l'annonce, WhatsApp continuera à fonctionner de façon indépendante, Facebook continuera à développer Facebook Messenger, et le CEO de WhatsApp, Jan Koum, rejoindra le Conseil d'administration de Facebook. Le 24 février, dans un discours d'ouverture au Mobile World Congress à Barcelone, Zuckerberg dit que l'acquisition de WhatsApp fait partie de la vision d'Internet.org.
3 mars 2014 : Des rumeurs circulent que Facebook achète le fabricant de drones Titan Aerospace pour 60 millions de dollars. On croit que l'acquisition aidera à renforcer la vision de Facebook avec Internet.org. Plus tard, le 14 avril 2014, le Wall Street Journal rapporte que Google acquiert Titan Aerospace.
 6 mars 2014 : Facebook annonce qu'il commencera le déploiement d'un flux de nouvelles quelque peu modifié. Les changements se situent dans le même ordre que ceux annoncés dans la révision planifiée annoncée le 7 mars 2013 (qui a été interrompue), mais sont plus mineurs et ciblés.
17 mars 2014 : L'algorithme de reconnaissance faciale de Facebook (DeepFace) atteint une précision proche de l'homme dans l'identification des visages.
 25 mars 2014 : Facebook annonce qu'il acquiert Oculus VR, Inc., une société leader en réalité virtuelle. Le montant est estimé à 2 milliards de dollars en espèces et en stock.


27  mars 2014 : Facebook annonce un laboratoire de connectivité dans le cadre de l'initiative Internet.org, dans le but d'amener l'Internet à tous les utilisateurs via les drones, en utilisant les composants d’Ascenta.

30 avril 2014 : Facebook lance une connexion anonyme afin que les utilisateurs puissent utiliser des applications sans leur donner leurs données.
18 juin 2014 : Facebook lance Facebook Slingshot, une application de logiciel de messagerie instantanée pour partager des photos et des vidéos avec des amis, pour les appareils Android et iOS.
21 juillet 2014 : Facebook lance une sauvegarde, une fonctionnalité de lecture-dernière qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des liens, des lieux et des pages multimédias pour une lecture ultérieure.
Le 15 septembre prochain : Facebook craque sur les profils de Facebook de drag queens à San Francisco, leur demandant de passer à l'utilisation de leurs noms réels et de fermer les comptes de ceux qui refusent de se conformer. Il y a une poussée considérable, y compris une protestation prévue au siège de Facebook, qu’Est retardé pour une réunion avec Facebook, mais Facebook refuse de suivre sa politique. Beaucoup de gens, en particulier ceux qui sont ou sympathisent à l'égard de la communauté LGBTQ, s'inscrivent au réseau social rival Ello, qui n'applique pas une politique de noms réels, promet de rester «libre de publicité et favorables au porno» et vise à avoir un rapport zéro- Politique de tolérance pour les discours haineux. Le 1er octobre, Facebook a annoncé une clarification de sa politique de nom réel et a déclaré que les drag queens pourraient continuer à exploiter leurs comptes. La société a précisé que les gens devraient utiliser leurs noms authentiques du monde réel, mais n'ont pas besoin d'utiliser leur nom légal.

6 octobre 2014 : Les acquisitions de Facebook Facebook complètent officiellement l'acquisition de WhatsApp, et Jan Koum, CEO de WhatsApp, s'engage à faire correspondre le salaire de Mark Zuckerberg de 1 $.
23 octobre 2014 : Produit Facebook lance des salles d'applications pseudonymes, où les utilisateurs de Facebook peuvent créer et participer à des forums sur n'importe quel sujet et n'ont pas besoin d'utiliser leurs vrais noms.Le prochain lancement du pap a été signalé le 7 octobre.
31 octobre 2014 : Accessibilité Facebook crée un lien Tor personnalisé, ce qui permet aux personnes d'accéder plus facilement à Facebook de manière anonyme dans des endroits où il est censuré.
7 novembre 2014 : Le produit (news feed) Facebook permet aux personnes de ne pas suivre les amis et les pages qu'ils ont aimés, tout en regardant les pages dans le flux et en examinant les résumés des contributeurs les plus prolifiques à leur alimentation.
8 décembre 2014 : Le produit Facebook déploie la recherche par mot-clé pour tous les messages, une partie de la recherche Graphique de Facebook, pour tous les utilisateurs américains sur le bureau et l'utilisation d'iPhones.
Il est cité comme un concurrent potentiel auprès de Yelp et d'autres moteurs de recommandation de produits et aussi comme moyen potentiel de dépasser d'anciens messages embarrassants par des personnes.
11 décembre 2014 : Sortie Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, tient son deuxième Q & A, ouvert au public, à propos de Facebook, où il discute du bouton de l'aversion et du rôle de Facebook dans la promotion de la diversité des points de vue, en aidant les gens à partager davantage et en facilitant la transparence sociale et politique.
5 janvier 2015 : Acquisitions par Facebook Facebook acquiert Wit.ai, un démarrage Y Combinator créé il y a 18 mois pour créer une API pour la création d'interfaces activées par la voix.
8 janvier 2015 : Acquisitions par Facebook Facebook acquiert QuickFire Networks, une société qui a construit une plate-forme matérielle et logicielle personnalisée pour réduire la taille des fichiers vidéo et les temps de chargement. Le Wall Street Journal a reçu les nouvelles le 8 janvier, avec confirmation par la suite sur le site de QuickFire.
16 janvier 2015 : Open sourcing Facebook ouvre la bibliothèque Torch, contenant certains de ses outils d'apprentissage en profondeur dans l'apprentissage par machine, y compris un nouveau code qui fonctionne 23 fois plus rapidement pour la formation des réseaux de neurones convolutionnels que le code le plus rapidement accessible au public jusqu'à ce moment.
20 janvier 2015 : Produit (news feed) Facebook annonce qu'il montrera moins de canulars dans le flux de nouvelles et marquera les éléments qu'il identifie comme des canulars potentiels afin que les lecteurs puissent les visualiser de manière plus critique.
17 mars 2015 : Produit Facebook présente un service de paiement gratuit pour un ami à un ami dans son application Messenger. Les journalistes de technologie proposent une concurrence potentielle pour le service Venmo de PayPal.
25 mars 2015 : Produit Au premier jour de la conférence F8 de 2015 (une conférence pour Facebook pour faire des annonces sur les principaux changements de produits et de services), l'entreprise fait beaucoup d'annonces, le thème unificateur étant que l'entreprise veut être intégrée Un tas d'applications, chacune remplissant un rôle quelque peu différent. À l'heure actuelle, les principales applications de l'entreprise incluent son application principale, Messenger, et des applications acquises et acquises de l'extérieur telles que Instagram et WhatsApp.
 Les annonces spécifiques incluent de faire de Facebook Messenger plus d'une plate-forme, d'un nouveau système de commentaires en temps réel, de vidéos embarquées, de vidéos sphériques, de Parse pour l'Internet des choses, de mises à jour de l'échange d'annonces LiveRail et d'analyses pour les applications.
26 mars2015 : Open sourcing Facebook lance sa structure native React pour créer des applications natives en tant que source ouverte. Ceci est annoncé le deuxième jour de la conférence F8. 31 ma
31 mars   2015 : Base d'utilisateurs, produit Facebook lance une fonctionnalité appelée Scrapbook qui permet aux parents de donner à leurs enfants une présence officielle sur Facebook, même lorsqu'ils sont trop jeunes pour avoir leurs propres comptes sur le réseau en les marquant dans des photos. Un Scrapbook peut appartenir à deux personnes qui ont indiqué à Facebook qu'ils étaient en relation. Lorsque les enfants vieillissent et obtiennent leurs propres comptes, ils peuvent prendre la propriété du Scrapbook et modifier les paramètres de confidentialité de ceux-ci.
22 avril  2015 : Produit Facebook lance une application Android appelée Hello pour combiner instantanément les numéros de téléphone des appels entrants et sortants aux profils de Facebook pour afficher des informations sur l'appelant / appel, bloquer les appels des numéros généralement bloqués et rechercher les entreprises à appeler, avec un déploiement initial Aux États-Unis, au Brésil et au Nigéria. Il n'y a pas d'application iOS correspondante, car iOS ne permet pas aux applications d'interagir avec les appels téléphoniques. Les commentateurs comparent Facebook Hello à l'application native Dialer Android et à TrueCaller, une application avec des données crowdsourced.
28 avril 2015 (annonce), 30 avril (fermeture) Produit, plate-forme Facebook annonce qu'il ferme son API de données amis, obligeant les développeurs à migrer vers l'API Graphique. La société permet également un contrôle plus granulé des données que les utilisateurs peuvent partager avec les applications. [193] [194] [195]
12 mai 2015 : Produit Facebook lance "Articles instantanés" pour les éditeurs.Les éditeurs qui utilisent Instant Articles peuvent opter pour que certains de leurs articles soient montrés aux utilisateurs mobiles à l'intérieur de l'application de Facebook elle-même, sans que les utilisateurs doivent quitter l'application et visiter le site Web du client. Les partenaires de lancement initial comprennent BuzzFeed, New York Times, National Geographic et six autres. L'article présenté sur Facebook imite l'article sur le site en termes de mise en page, et Instant Articles permet une attribution et une analyse correctives avec des outils tels que Google Analytics, Omniture et Comscore, en plus des éditeurs bénéficiant des propres analyses de Facebook. Les éditeurs peuvent choisir d'avoir seulement un sous-ensemble de leur contenu disponible sous forme d'articles instantanés et Facebook gère le passage de l'article au format Instant Article lui-même. BuzzFeed a félicité Facebook pour avoir respecté ses demandes de compatibilité avec le suivi analytique et a déclaré que le processus était très collaboratif. Les temps de chargement sont censés être dix fois plus rapides que le Web mobile. Les éditeurs peuvent conserver tous les revenus publicitaires en utilisant leurs propres annonces, mais Facebook obtient une réduction de 30% si les annonces sont affichées par Facebook.
29 mai 2015 : Facebook confirme son soutien officiel pour les GIF. Les paramètres de lecture automatique pour les GIF seraient les mêmes que ceux des vidéos: les utilisateurs qui ont la mise en sur scène de la lecture vidéo (le paramètre par défaut) afficheront automatiquement les GIF lorsqu'ils se déplacent vers le GIF dans leur flux de nouvelles. D'autres peuvent jouer le GIF manuellement en cliquant sur le bouton GIF sur l'élément de flux avec le GIF.
juin-août 2015 : Facebook ajoute plus de fonctionnalités pour les pages afin de faciliter l'utilisation des entreprises. Ceux-ci incluent: permettre aux pages d'afficher la rapidité avec laquelle ils répondent aux messages permettant aux pages d'envoyer des réponses sauvegardées aux messages, permettant aux pages d'utiliser des messages privés pour le support client] et en ajoutant l'intégration des boutons d'achat aux pages.
Juin-Juillet 2015 : Facebook modifie son algorithme de flux de nouvelles dans quelques directions différentes. Il renonce à un certain contrôle pour les utilisateurs, ce qui leur permet de dicter ce qu'ils voient d'abord dans le flux de nouvelles. En outre, il annonce qu'il commencera à utiliser des informations sur la durée pendant laquelle les gens s'installent sur un élément particulier dans leur flux de nouvelles afin de mesurer leur niveau d'intérêt dans l'objet, en plus des signaux plus explicites qu'ils utilisent actuellement (aime, les commentaires, les actions).
Le 5 août 2015, Facebook lance une diffusion en direct, initialement réservée aux célébrités. Par la suite, le 12 août, elle annonce que la fonction sera mise à la disposition des journalistes et des profils vérifiés.
26 août 2015 : Facebook lance le développement d'un assistant virtuel conçu par l'homme et l'IA appelé "M". M est disponible via l'application Messenger de Facebook et est capable d'effectuer des tâches au nom des utilisateurs, y compris les réservations de restaurants et les voyages de réservation. Lors du lancement, M n'est disponible que pour un petit groupe de testeurs, et en avril 2016, Facebook confirmera que cela pourrait être des années avant que M ne soit largement disponible.
Août 27 2015 : Userbase Facebook annonce qu'il a frappé le jalon d'un milliard d'utilisateurs qui l'accèdent un seul jour.
27 octobre 2015 : Accessibilité Facebook annonce une initiative appelée 2G mardi. Grâce à cette initiative, les ingénieurs de Facebook peuvent opter pour accéder à Facebook à une vitesse de 2G pendant une heure tous les mardis (imitant en partie l'expérience d'une fraction non négligeable des internautes dans les pays en développement). L'objectif est de faire en sorte que les ingénieurs de Facebook comprennent mieux les défis de l'utilisation de Facebook avec de mauvaises vitesses Internet et contribuent à améliorer l'expérience de Facebook pour ces utilisateurs.
Décembre 2015 : Facebook annonce qu'il ajoutera une fonctionnalité pour réserver un tour à travers sa demande de messagerie. Les utilisateurs de Facebook Messenger aux États-Unis pourront appeler une voiture Uber avec quelques robinets.
Janvier – Mars 2016 : Facebook Live qui a été initialement lancé en août 2015 et limité aux célébrités, devient disponible pour tous les utilisateurs d'iPhone américains le 28 janvier. Le 18 février, le déploiement global commence. Il devient disponible pour les utilisateurs américains d'Android dans la semaine suivant le 26 février. À compter du 1er mars, Facebook commence à pousser le contenu en direct plus par rapport au contenu ancien. Les commentateurs décrivent Facebook Live comme marquant l'entrée de Facebook dans l'espace en direct, en concurrence avec le Periscope appartenant à Twitter.
24 février 2016 : Reactions au grand public. La fonctionnalité permet aux gens d'utiliser cinq réactions supplémentaires au-delà de l'action "like" pour transmettre leur réaction à une publication. Les nouvelles réactions sont "amour", "haha", "wow", "triste" et "colère" (une autre réaction, "yay", utilisée lors du test initial de la fonction, a été supprimée). Bien que les noms diffèrent selon les langues, les émoticônes utilisées sont les mêmes dans toutes les langues. Chaque utilisateur peut ajouter au plus une réaction à une publication.
Une première version de Reactions a été publiée en octobre 2015 en Irlande et en Espagne.
18 mars  2016 : Le produit Facebook fournit la fonction "Basketball Game" dans Messenger.
12 et 13  avril  2016 : Le produit Facebook F8 pour 2016 comprend un certain nombre d'annonces sur la feuille de route du produit. Les principaux points forts comprennent: les chatbots Messenger et un nouveau moteur bot, une caméra de réalité virtuelle open source, plus d'outils pour les applications Facebook et Facebook Live, permettant aux entreprises d'envoyer des messages parrainés aux personnes qui les ont parlé dans le passé, plus de changements pour améliorer la gestion des droits pour Des vidéos et un soutien accru pour React Native de Microsoft et Samsung.
21 avril 2016 : Facebook annonce qu'il met à jour son algorithme de flux de nouvelles pour tenir compte du temps passé par une personne à lire l'article, au large de Facebook (en utilisant diverses techniques pour contrôler le temps de chargement et la longueur de l'article). Dans l'ensemble précédent de mises à jour mises en place en juin et juillet 2015, Facebook a commencé à prendre en compte le temps passé par les gens à regarder l'objet dans ses nouvelles, mais le nouveau changement prend en compte l'activité de l'utilisateur à l'extérieur de Facebook. Le changement fait partie du programme de qualité des aliments de Facebook et résulte d'une recherche montrant que l'activité des gens sur Facebook n'a pas permis de saisir pleinement la mesure dans laquelle ils s'intéressaient à des éléments particuliers. [Les commentateurs pensent que cela entraînera vraisemblablement une réduction significative de la circulation de la mise en forme trompeuse sur le réseau social.
27 et 28 avril 2016 : Facebook publie son rapport de bénéfice pour le premier trimestre de 2016, montrant une augmentation des bénéfices à 77 cents par action contre 42 cents par action il y a un an. Les gains ont dépassé les attentes des analystes et ont fait en sorte que les prix des actions de Facebook augmentent, ce qui limite leur plafond de marché à dépasser celui de Johnson & Johnson. Facebook affiche également une augmentation de 57% des revenus publicitaires à 5,2 milliards de dollars, la publicité mobile représentant actuellement 82% des revenus publicitaires. Il rapporte également une augmentation d'une année sur l'autre chez les utilisateurs actifs quotidiens de 16% à 1,09 milliard et dans les utilisateurs actifs mensuels de 15% à 1,65 milliard.
Facebook annonce également une proposition visant à créer une nouvelle classe de stock non-votant.
2016 Mai  2016 : Produit, controverse Gizmodo publie une série d'articles sur les problèmes présumés liés à la section des Tendances de Facebook, y compris le manque d'intégration de l'équipe Trending Topics avec la culture globale et la main-d'œuvre de Facebook, le pouvoir discrétionnaire de cette équipe de prendre des décisions (y compris la capacité artificielle Injecter du contenu dans Trending Topics, même s'il n'a pas été tendance jusqu'à présent), et le potentiel de biais dans la manière dont le pouvoir discrétionnaire est exercé, en mettant l'accent sur le biais contre le conservatisme. La controverse est reprise par d'autres médias, le Comité du Sénat des États-Unis et de nombreux points de vue conservateurs.Facebook se défend contre les allégations, mais invite également les principaux conservateurs, dont le partisan primitif présidentiel républicain des États-Unis, Donald Trump, le commentateur conservateur Glenn Beck (qui est très impressionné par les actions de Facebook) et le commentateur SE Cupp de CNN, pour Une réunion pour discuter et répondre aux préoccupations.
Le 23 mai, Facebook annonce des changements dans sa section Thèmes de tendance et publie un document de 28 pages sur le sujet.
25 mai 2016 : Facebook annonce la fermeture de Facebook Exchange (FBX), son échange d'annonces sur ordinateur. Les raisons citées incluent que FBX fait une très faible part des revenus publicitaires de Facebook et qu'il est d'utilité limitée parce qu'il est purement basé sur le bureau et que toute campagne publicitaire réussie doit inclure le mobile, que les gens utilisent de plus en plus.
15 juin 2016 : Produit Facebook présente le jeu de football secret Messenger, similaire au jeu de basket-ball.
29 juin 2016 : Facebook publie sa liste de "News Feed Values" qui guidera ses décisions et ses algorithmes pour les nouvelles. Une valeur de base énumérée est que les amis et la famille viennent en premier et Facebook annonce qu'il augmente la circulation du contenu sur les amis et la famille par rapport au contenu de l'éditeur.
4 août 2016 : Facebook annonce des changements d'algorithme qui pénalisent les titres "clickbait", en fonction d'un score attribué par un modèle didactique. Le modèle est formé en fonction des cas où les utilisateurs aiment un lien, cliquez dessus, puis rebondir immédiatement et à la différence des pages. L'algorithme est appliqué à la fois au niveau du domaine Web et au niveau de la page Facebook.
11 août 2016 : Facebook et AdBlock Plus entrent dans une guerre croissante. AdBlock Plus essaie de bloquer les publicités et le contenu parrainé sur le site de Facebook, mais Facebook lance une solution de contournement, à laquelle AdBlock Plus lance sa propre solution de contournement. L'argument de Facebook est que les bloqueurs d'annonces sont une solution brute, et l'approche de Facebook visant à donner aux utilisateurs un contrôle plus précis sur le contenu qu'ils voient dans le flux est supérieure. AdBlock Plus n'est pas d'accord avec l'évaluation et dit que les bloqueurs d'annonces ne devraient pas être responsables de la volonté des utilisateurs d'avoir une expérience sans publicité. La guerre de blocage des annonces se poursuit en septembre] et la discussion se poursuit en novembre, avec Facebook ayant renforcé ses revenus publicitaires en raison de son blocage des annonces bloquantes.
3 octobre 2016 : Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Facebook lance Marketplace, une façon d'acheter et de vendre des articles via Facebook. Marketplace apparaît comme un onglet dans l'application mobile. La fonctionnalité a été comparée à Craigslist.
30 novembre 2016 : Facebook lance dans certains pays Jeux instantanés sur Messenger et Facebook News Feed, qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux sans installer de nouvelles applications. Les jeux sont fournis via HTML5. Lors du lancement, Instant Games ne permet pas aux développeurs de jeux de placer des publicités ou des paiements dans le jeu, mais Facebook s'engage à permettre une monétisation éventuelle. La plate-forme a initialement 17 jeux.
15 décembre  2016 : Facebook annonce un ensemble de mises à jour de nouvelles pour lutter contre le problème des fausses nouvelles et des faux. Ceux-ci incluent une rationalisation plus rapide pour les utilisateurs qui signalent de fausses nouvelles, un partenariat avec les organisations signataires du Code international de vérification des faits de Poynter pour examiner les éléments déclarés comme faux, en tirant parti des taux de partage inférieurs pour les personnes qui considèrent l'article comme étant fausses et des avertissements Aux utilisateurs lorsqu'ils partagent des informations contestées ou éventuellement fausses.




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