Comment Utiliser un nom différent de celui de votre compte Google sur YouTube ?

mars 04, 2015 Le blog d'une Digital marketeuZe 0 Comments


Si vous voulez utiliser un nom ou une photo différents de ceux de votre compte Google sur YouTube, vous devez associer votre chaîne à un compte de marque. Cette opération permet de mettre en avant l'identité de votre entreprise ou de votre marque sans établir de lien avec votre compte Google personnel.
Connectez-vous à votre compte YouTube.
Cliquez sur l'icône de votre compte, puis sur l'icône des paramètres Settings.
À côté de votre photo de profil, cliquez sur Options avancées. 
Si vous disposez d'un ou plusieurs comptes de marque, leurs noms s'affichent sous "Informations sur le compte". Lorsque vous en sélectionnez un, le nom de ce compte est utilisé comme identité pour votre chaîne YouTube. Si d'autres administrateurs ont été affectés à ce compte de marque, ils peuvent désormais gérer la chaîne.
 
Si votre compte de marque ne s'affiche pas
Si votre compte de marque ne figure pas dans la liste, cela signifie que le compte Google associé à votre chaîne YouTube ne dispose pas des droits d'administrateur pour ce compte. Vous devez d'abord ajouter votre compte Google comme administrateur de la page.
Sachez que certains contenus ne peuvent pas être transférés : tous les commentaires publiés par la chaîne, les messages reçus et envoyés, les badges de validation et les filtres automatiques des paramètres de la communauté. Si votre chaîne comporte ce type de contenu, vous verrez s'afficher un avertissement.
Si vous disposez d'une URL personnalisée, elle ne sera pas transférée vers votre nouvelle chaîne.
Remarque : Lorsque vous utilisez un compte de marque, une adresse e-mail inhabituelle peut s'afficher, par exemple : nom-chaîne-1234@pages.plusgoogle.com. Il ne s'agit pas d'une véritable adresse e-mail, et cela ne signifie pas que vous disposez d'une page Google+. Il s'agit simplement de l'identifiant du compte de marque. Vous pouvez posséder un compte de marque sans avoir de page Google+.


0 commentaires: