Bref historique de la marketing mobile





Le marketing mobile a courir un long chemin depuis ses débuts assez simples.
 Cela est grâce au développement  rapide de l'activité de la publicité en général, ainsi que des innovations successive dans le secteur de l'annonce et de communication sur mobile .

Il toute a fait nécessaire de 
connaître l'histoire et l'évolution des publicités mobiles et cela 
 peut vous faire comprendre ce qui rend la publicité mobile une partie efficace à ne pas négliger de votre plan de marketing,ainsi vous faire paraître beaucoup plus compétent 
Alors, comment la publicité mobile a-t-elle commencé ?

Calendrier de marketing mobile


Messagerie SMS


Pour comprendre comment le marketing mobile a évolué, nous devons d'abord comprendre ce qui a tout commencé: le texte humble.

Les services de messagerie courte (SMS) ont d'abord été créés au début des années 1990 comme moyen de se saluer mutuellement.

En quelques années, les annonceurs ont vu l'opportunité de toute une vie.

Au fur et à mesure que SMS augmentait et commençait à remplacer les appels, il était inévitable que le marketing saute à bord et profite pleinement de cette nouvelle révolution de la communication.

Donc, si vous vous demandez ce qui a généré la publicité mobile, c'est tout.

2000 - SMS devient une chose


Bien que le messagerie texte soit devenu un courant général à la fin des années 1990, il s'agissait encore d'un concept nouveau et nouveau.

L'idée de texting quelqu'un plutôt que de les appeler était considérée comme stupide et inutile, mais cela n'a pas empêché les entreprises et les annonceurs de réaliser le potentiel.

Alors que les gens à cette époque préféraient toujours s'entendre plutôt que de discuter, les messages textuels étaient perçus comme une manière discrète de partager une annonce avec quelqu'un.

La première campagne majeure de SMS provenait de Finlande lorsqu'un service d'information mobile a commencé ses journaux à ses abonnés.

2003 - SMS devient mondial


Vous souvenez-vous d'avoir un téléphone cellulaire Nokia?

Bien sûr, vous faites parce que tout le monde l'a fait à l'époque.

Même si les fonctionnalités et les avantages d'avoir un téléphone portable étaient limités, les clients utilisaient le plus les textes.

À ce stade, tous les transporteurs principaux utilisaient des messages SMS et autorisaient les textes à accéder aux téléphones provenant d'autres fournisseurs.

En conséquence, les messages ont rapidement explosé et ont commencé à prendre en charge la première façon de communiquer les uns avec les autres.

Maintenant, au lieu d'avoir un silence gênant entre les phrases, vous pouvez rapidement transmettre vos pensées et vos sentiments les uns les autres.

Vous ne devez jamais vous soucier de savoir quand une accalmie dans la conversation signifiait que vous deviez raccrocher ou attendre que l'autre personne commence à parler.

Les enthousiastes partout se réjouissaient.

2005 - Nike Mobile Ad


Avec l'utilisation répandue du messagerie SMS, les annonceurs ont commencé à jouer avec différentes méthodes pour atteindre de nouveaux clients.

À cette époque, des codes courts ont été inventés.

Les codes courts ont été envoyés et reçus à partir de numéros plus courts que les numéros de téléphone standard à 10 chiffres.

Cela a rendu plus facile pour les entreprises d'envoyer des textes tout en pouvant recevoir des appels.

Ensuite, en 2005, Nike est devenue la première entreprise importante à utiliser cette nouvelle méthode pour atteindre ses clients.

Les utilisateurs pouvaient envoyer un numéro de texte pour créer une chaussure sur mesure.

La campagne de marketing a été un succès, et il a prouvé la viabilité de la publicité SMS comme un moyen d'atteindre de nouveaux publics.

C'est aussi à cette époque qu'un nouveau point de repère a été établi qui signifierait un énorme changement dans les communications générales.

Plus de messages texte ont été envoyés que des appels téléphoniques.

2007 - iPhone Release


Alors que les smartphones étaient déjà là, ils ne deviendraient pas très populaires jusqu'à ce que Apple dévoile l'iPhone.

Maintenant, les utilisateurs pourraient faire beaucoup plus avec leurs appareils mobiles que jamais.

Avant ce point, faire quelque chose de plus sur votre téléphone signifiait que vous deviez faire face à des services Web peu fiables qui étaient clairs et difficiles à utiliser.

En conséquence, les smartphones n'ont jamais vraiment saisi cette fois.

Un autre problème qui a frappé les premiers smartphones était le fait que les annonceurs créaient encore des publicités sur l'ordinateur et les redéfinissaient pour s'adapter aux appareils mobiles.

Cependant, cela a entraîné des publicités ennuyeuses qui ont été plus difficiles que toute autre chose.

Cela a incité les annonceurs à essayer une nouvelle approche audacieuse, qui était de créer des publicités exclusivement pour les smartphones.

En cette année, un nouveau jalon a été atteint alors que 2,7 milliards de personnes utilisaient maintenant le message SMS comme moyen de communication.

2008 - App Store


Bien que l'iPhone soit déjà populaire auprès des consommateurs, ce qui l'a propulsé à de nouveaux sommets a été l'introduction de la boutique d'applications.

Maintenant, au lieu d'avoir à utiliser Internet pour faire des choses et accéder à de nouvelles fonctionnalités, vous pouvez télécharger une application ciblée dans un but particulier.

Lorsque les applications devenaient extrêmement populaires pendant le jour, les annonceurs et les spécialistes du marketing se sont rapidement intéressés à faire des publicités et des campagnes qui utiliseraient des applications plutôt que des méthodes de navigation traditionnelles.
2010 - Codes QR

C'est un peu difficile à croire maintenant, mais à l'époque, les codes QR étaient une force dominante dans le paysage du marketing mobile.

Les utilisateurs pouvaient maintenant analyser un code et ensuite se servir de tout ce que l'annonceur souhaitait, qu'il s'agisse d'un site Web, d'une page de destination ou d'un coupon.

Alors que les codes QR étaient sur l'ensemble depuis quelques années, ils étaient condamnés à l'échec.

Le fait que vous ayez dû télécharger une application pour les analyser, couplé avec le fait que personne ne pouvait vraiment comprendre ce qu'il fallait faire avec eux, signifie qu'ils sont éteints presque aussi rapidement qu'ils sont venus.

2012 - Facebook Slump


Bien que le site des médias sociaux ait été très élevé pendant cette période, bon nombre de ses utilisateurs ont commencé à utiliser le service sur les appareils mobiles et les annonceurs ont de la difficulté à rattraper leur retard.

Au cours de cette période, les annonces mobiles représentaient seulement 11% de tous les revenus de marketing.

Heureusement, les tablettes ont commencé à décoller à ce moment-là, et de plus en plus d'utilisateurs passaient chaque jour à des smartphones.

Cela signifiait que Facebook pourrait se concentrer davantage sur les publicités «mobiles d'abord», ce qui aiderait l'entreprise à sortir de sa stagnation des revenus.

2013 - Paiements mobiles


Au fur et à mesure que les smartphones et les appareils mobiles étaient de plus en plus répandus, les attentes des utilisateurs visaient ce que les appareils pouvaient faire.

À ce stade, les options de paiement mobile ont commencé à être introduites dans le monde avec un énorme succès.

Maintenant, les consommateurs pourraient payer des biens et des services via leur appareil mobile plutôt que d'utiliser des formes de paiement physiques.

Bien que les paiements mobiles n'aient pas encore été généralisés dans certaines parties du monde (comme les États-Unis), cela n'a pas empêché les développeurs d'avancer avec de nouveaux progrès dans la sécurité et la connectivité.

Apple Pay et Google Wallet essayaient d'étendre leurs marchés et de faire des paiements mobiles la prochaine grande chose en 2013.

2016 - Les dépenses de marketing mobile progressent


Depuis l'an dernier, les annonceurs et les entreprises ont consacré plus de 22 milliards de dollars au marketing mobile.

En 2012, ce chiffre était d'un peu plus de 11 milliards de dollars.

À mesure que les smartphones et les tablettes deviennent omniprésents, les annonceurs ont récolté les avantages d'un paysage mondial plus connecté.

0 commentaires:

dernière mise à jour : 24 Janvier 2019

2ème étape : comment utiliser la vérification de connexion ?


Il faut savoir que la vérification de connexion est un dispositif de sécurité supplémentaire pour votre compte Twitter. 
Remarque :
vous ne comptez plus sur votre seul mot de passe. 
La vérification de connexion par Twitter introduit un second niveau de contrôle garantissant que vous et vous seul pouvez accéder à votre compte Twitter.


3ème étape :Pour savoir les instructions de vérification de connexion cliquer içi !

0 commentaires:

dernière mise à jour : 23 Janvier 2019

Quand je bloque une personne, ses mentions J’aime et ses commentaires disparaissent-ils de mes photos et vidéos ?


Lorsque vous bloquez une personne, ses mentions J’aime et ses commentaires ne sont pas supprimés de vos photos et vidéos. Vous pouvez supprimer ses commentaires de vos publications.


0 commentaires:

dernière mise à jour : 23 Janvier 2019

Comment signaler un message que j’ai reçu ou empêcher quelqu’un de m’envoyer des messages sur Instagram ?

Instagram vous donne la possibilité de signaler les messages abusifs qui vous sont envoyés via Instagram Direct  , vous pouvez aussi signaler les vidéos et les photos : 
Voici les instructions à suivre : 
1-ouvrez la conversation
2-appuyez longuement sur le message que vous souhaitez signaler
3-sélectionnez "Signaler"
Remarque : pour signaler une publication du Fil d’actualité qui vous a été envoyée vis Instagram Direct, appuyez sur la publication et signalez-la. 



0 commentaires:

dernière mise à jour : 20 Janvier 2019

Comment demander un badge de vérification bleu à votre page Facebook ?

Le badge de vérification bleu  permet de faire savoir aux personnes qu’une Page ou un profil d’intérêt public est authentique que la page est officielle.
Facebook applique le badge de vérification bleu : 
*aux marques
*agences médias 
* personnalités publiques admissibles

L’admissibilité au badge de vérification bleu repose sur différents facteurs:
 *l’exhaustivité du compte, 
*le respect de la politique et l’intérêt public.
Remarque : Dans e cas où que votre compte ne dispose pas d’un badge de vérification bleu, il existe d’autres façons de faire savoir aux personnes que votre profil est authentique :
*par exemple, vous pouvez fournir un lien vers votre profil ou votre page Facebook depuis votre site web officiel, votre profil Instagram ou votre compte Twitter.
Voici les les conditions de service de Facebook pour demander un badge de vérification bleu, à votre page ou votre profil : il faut avoir 
1-une photo de couverture 
2-une photo de profil 
3-un nom qui respecte les règles de Facebook 
4-du contenu publié sur le compte 
5-l’option "S'abonner" activée (pour les profils uniquement)
Pour faire la demande , vous devez remplir un formulaire et pour valider votre demande, Facebook aurai besoin d'une copie 
Vous pouvez envoyer une demande en remplissant ce formulaire. Pour valider votre demande, nous aurons besoin d’une copie de votre pièce d’identité officielle avec photo (par exemple, votre passeport, permis de conduire ou carte d’identité nationale).
 Aussi vous pourriez  fournir des informations supplémentaires pour  aider plus Facebook à examiner votre demande plus efficacement. 
Après valider ce démarche de demande de badge de vérification,veuillez expliquer en quelques phrases pourquoi le compte devrait recevoir le badge de vérification bleu et inclure des URL pertinentes qui illustrent l’intérêt public du compte.
à la fin,vous recevrez une notification une fois que Facebook aurai examiné votre demande. 
et que vous devez envoyer qu’une seule demande pour votre compte. 
Remarque : 
*si votre demande est refusée, vous pouvez en envoyer une nouvelle au bout de 30 jours.
*Facebook ne vous vous engagez jamais auprès de personnes ou d’entreprises qui vous proposent d’obtenir un badge de vérification bleu en échange d’argent. 
Facebook ne vous vous vend pas de badges de vérification bleus, et tous les comptes associés à la vente de badges de vérification bleus se verront retirer leurs badges. 
Facebook  vous réserve également le droit de retirer le badge de vérification bleu des comptes, à notre seule discrétion.
Voici maintenant les exigences pour les organismes d'application de la loi, les autorités municipales, les personnalités politiques et les représentants élus
Autorités :
Tous ceux qui gèrent la page doivent activer authentification à deux facteurs  pour leurs profils.
Autorités municipales :
Le nom de la page doit contenir le terme « Autorité » pour éviter toute confusion avec une adresse physique.
Personnalité politique :
Le nom de la page peut contenir un titre ou une abréviation du gouvernement, comme sénateur, représentant, député, maire, etc.
Le nom de la page ne peut pas contenir les termes suivants : « pour le Parlement », « pour [votre pays] », etc.
La catégorie de la page doit être définie sur personnalité politique.
Élu(e) :
Le nom de la page doit contenir un titre au sein du gouvernement ou un titre abrégé, comme sénateur, représentant, MP, maire, etc.
La catégorie de la page doit être définie sur Élu(e).
La section "À propos" de la page doit indiquer clairement qu’il s’agit d’une page gouvernementale.




0 commentaires: