dernière mise à jour : 23 Janvier 2019

Qu'est-ce qu'un retweet sur Twitter?

 Un Retweet c'est un Tweet que vous partagez publiquement avec vos abonnés est appelé. 
Twitter vous donne la possibilité d'ajouter vos propres commentaires avant de retweeter. 
Lorsque vous utilisez l' icône Retweet de Twitter , votre Retweet ou Retweet avec commentaire fera référence au Tweet que vous partagez. 
Passant maintenant au réponse a ces Reteweet "lorsque quelqu'un répond à votre Retweet avec un commentaire, l'auteur du Tweet original ne sera pas automatiquement ajouté à la conversation. 
Mais vous souhaitez inclure l'auteur du Tweet original, vous devrez mentionner leur nom d'utilisateur comme ceci @Nomd'utilisateur sans espace entre les lettres.




0 commentaires:

dernière mise à jour : 21 Janvier 2019

Comment modifier votre mot de passe Instagram ?

Voici les instructions vous pouvez le modifier depuis vos paramètres : 
1-allez sur votre profil 
2-appuyez sur en haut à droite "Paramètres "
3-saisissez votre mot de passe actuel puis le nouveau 
4-appuyez sur Enregistrer 
Conseil : pour créer un mot de passe sûr, utilisez une combinaison d’au moins six lettres, chiffres et signes de ponctuation (tels que ! et %).


0 commentaires:

Historique de Pinterest


2009–2011: Fondation
Le développement de Pinterest a débuté en décembre 2009 et le site a été lancé en version bêta fermée en mars 2010. Le site a commencé à fonctionner dans une version bêta ouverte sur invitation uniquement. Pinterest permet aux utilisateurs de sauvegarder des images et de les classer sur différentes cartes. Ils peuvent suivre les conseils d’autres utilisateurs s’ils ont des goûts similaires. L'évolution de Pinterest est basée sur l'intérêt partagé de ses utilisateurs et repose sur ses membres pour produire le contenu. En mars 2012, les catégories les plus populaires étaient la maison, l'artisanat, le style / la mode et la nourriture. Silbermann a déclaré avoir personnellement écrit aux 5 000 premiers utilisateurs du site pour lui fournir son numéro de téléphone personnel et même rencontrer certains de ses utilisateurs.

Silbermann et quelques programmeurs ont exploité le site à partir d'un petit appartement jusqu'à l'été 2011. Au début de 2010, les investisseurs et co-fondateur de la société, Ben Silbermann, ont tenté d'encourager une maison d'édition de magazines basée à New York à acheter Pinterest, mais l'éditeur a refusé de rencontrer les fondateurs.

Neuf mois après le lancement, le site Web comptait 10 000 utilisateurs.Le lancement d'une application iPhone au début du mois de mars 2011 a généré un nombre de téléchargements plus important que prévu. L'application sera ensuite mise à jour en mars 2013. L'application iPad Pinterest a été lancée en août 2011. Pinterest Mobile, lancé le mois suivant, est une version du site Web destinée aux utilisateurs non-iPhone.

Le 10 août 2011, le magazine Time a répertorié Pinterest dans son article intitulé "50 Best Websites of 2011".En décembre 2011, le site est devenu l'un des 10 plus importants services de réseaux sociaux, selon les données de Hitwise, avec 11 millions de visites au total par semaine. Le mois suivant, il a généré plus de trafic de référence vers les détaillants que LinkedIn, YouTube et Google +. Le même mois, la société a été nommée meilleure nouvelle startup de 2011 par TechCrunch 
. Parmi les entrepreneurs et investisseurs notoires, citons Jack Abraham, Michael Birch, Scott Belsky, Brian Cohen, Shana Fisher, Ron Conway, FirstMark Capital, Kevin Hartz, Jeremy Stoppelman, Hank Vigil et Fritz Lanman.

Au départ, il y avait plusieurs façons d'enregistrer un nouveau compte Pinterest. Les utilisateurs potentiels peuvent recevoir une invitation d'un ami déjà enregistré ou demander une invitation directement sur le site Web de Pinterest, ce qui peut prendre un certain temps. Un compte peut également être créé et accessible en liant Pinterest à un profil Facebook ou Twitter. Lorsqu'un utilisateur republie ou réinsère une image sur son propre tableau, il peut notifier ses abonnés Facebook et Twitter. Cette fonctionnalité peut être gérée sur la page des paramètres. 

2012-2017: croissance
Pour janvier 2012, comScore a indiqué que le site comptait 11,7 millions de visiteurs uniques aux États-Unis, ce qui en fait le site le plus rapide à franchir la barre des 10 millions de visiteurs uniques. comScore a enregistré une croissance moyenne de 85% des utilisateurs uniques de la mi-janvier à la mi-février et une croissance de 17% de la mi-février à la mi-mars.Lors de la conférence interactive South By Southwest en mars 2012, Silbermann a annoncé que des pages de profil remodelées étaient en cours de développement et seraient bientôt mises en œuvre. Le 23 mars 2012, Pinterest a dévoilé des conditions de service mises à jour qui éliminaient la politique lui donnant le droit de vendre le contenu de ses utilisateurs. Les termes entreraient en vigueur le 6 avril.Selon Experian Hitwise, le site est devenu le troisième réseau social aux États-Unis en mars 2012, derrière Facebook et Twitter.


Le fondateur Ben Silbermann (à gauche) à la conférence interactive South by Southwest en mars 2012
Le co-fondateur Paul Sciarra a quitté son poste chez Pinterest en avril 2012 pour un poste de consultant en tant qu'entrepreneur en résidence chez Andreessen Horowitz.Le 17 mai 2012, la société de commerce électronique japonaise Rakuten a annoncé qu'elle dirigeait un investissement de 100 millions de dollars dans Pinterest, aux côtés d'investisseurs tels que Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital, sur la base d'une valorisation de 1,5 milliard de dollars. 

Le 10 août 2012, Pinterest a modifié sa politique pour qu'une demande ou une invitation ne soit plus requise pour rejoindre le site.En outre, l'application Pinterest pour Android et iPad a également été lancée le 14 août 2012. Le 20 septembre 2012, Pinterest a annoncé l'embauche de son nouveau chef de l'ingénierie, Jon Jenkins. Jenkins est originaire d'Amazon, où il a passé huit ans en tant que responsable de l'ingénierie et a également été directeur des outils de développement, d'analyse de plate-forme et de plate-forme de site Web.

En octobre 2012, Pinterest a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de signaler d'autres activités négatives et offensantes ou de bloquer d'autres utilisateurs s'ils ne souhaitent pas afficher leur contenu. Pinterest a déclaré vouloir garder sa communauté «positive et respectueuse». En octobre également, Pinterest a lancé des comptes d'entreprise permettant aux entreprises de convertir leurs comptes personnels existants en comptes professionnels ou de partir de zéro. 

Une grande partie de la base d'utilisateurs du service était constituée de contributeurs peu fréquents. La croissance du nombre d'utilisateurs sur le site, qui a ralenti en mars 2012, pourrait augmenter selon la base d'utilisateurs du site autour d'utilisateurs dédiés, selon un représentant de comScore. En août 2012, Pinterest a dépassé le site de micro-blogging concurrent Tumblr Tumblr pour la première fois en termes de visiteurs mensuels uniques, avec un peu moins de 25 millions de visiteurs. 

En février 2013, Reuters et ComScore ont déclaré que Pinterest comptait 48,7 millions d'utilisateurs dans le monde.Une étude publiée en juillet 2013 par l'agence de médias sociaux française Semiocast a révélé que le site Web comptait 70 millions d'utilisateurs dans le monde.

En 2014, Pinterest a généré ses premiers revenus en demandant à ses annonceurs de faire la promotion de leurs produits auprès des millions d'amateurs, de planificateurs de vacances et de bricoleurs du site. Les annonces sur le site pourraient générer jusqu'à 500 millions de dollars en 2016, estime Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities.

En octobre 2016, Pinterest a annoncé 150 millions d'utilisateurs actifs par mois, dont 70 millions aux États-Unis et 80 millions aux États-Unis. Puis, en avril 2017, ils ont annoncé 175 millions d'utilisateurs actifs par mois, avec une croissance de trois fois par an en Allemagne et au Brésil et une croissance de deux ans en France et au Japon.

En juin 2017, Pinterest a recueilli 150 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs existants et la société est actuellement évaluée à 12 milliards de dollars. 

2013-2017: acquisitions
En mars 2013, Pinterest a acquis Livestar. Les conditions n'ont pas été divulguées.Début octobre 2013, Pinterest a acquis Hackermeter. Les cofondateurs de la société, Lucas Baker et Frost Li, ont rejoint Pinterest en tant qu’ingénieurs. 

À la fin d'octobre 2013, Pinterest a obtenu un financement en capital de 225 millions de dollars qui a valorisé le site Web à 3,8 milliards de dollars. 

En avril 2015, Pinterest a acquis l'équipe de Hike Labs, qui développait une application de publication mobile appelée Drafty. 

En juin 2015, Pinterest a dévoilé des "épingles à acheter". Les épingles riches, qui contiennent plus d'informations qu'un lien normal, recevront un nouveau bouton permettant aux utilisateurs d'acheter des produits directement auprès des partenaires pour lesquels ils travaillent. Les utilisateurs verront les prix, pourront sélectionner des types spécifiques de produits (comme la couleur), puis ils pourront appuyer sur le bouton pour acheter le produit. L'article arrivera à la porte de l'utilisateur. 

En décembre 2015, Pinterest a lancé un nouveau moyen pour les utilisateurs de surveiller les baisses de prix sur les épingles à acheter. "Lorsque les utilisateurs sauvegardent des épingles, ils obtiennent une bonne visibilité lorsqu'un prix baisse sous la forme d'une notification intégrée à l'application et d'un e-mail. Ils peuvent alors accéder directement à cette épinglette et effectuer un achat."


0 commentaires: